• Les animaux de la Sologne au Muséum d'Orléans - Au sein de ses expositions permanentes, le musée des sciences naturelles consacre une grande partie de ses collections aux animaux de la Sologne. De nombreux spécimens sont présentés et détaillés.
  • Aquarium-Muséum de Liège - Présentation, visite virtuelle et collections. Situè à l'Université de Liège, Belgique.
  • Cité des Insectes - Présente le musée entomologique pour l'exploration du monde fascinant des insectes. Nedde, Haute-Vienne (87). France.
  • Insectarium de Lizio - Présente le musée sur le monde vivant des insectes, dont plus de 60 espèces sont exposées dans leurs écosystèmes. Morbihan (56), France.
  • Insectorama - Permet de découvrir le monde des insectes. Groléjac, Dordogne (24). France.
  • Maison des étangs - Présentation, visite virtuelle, informations pour visiter le musée des étangs de Sologne. Saint-Viâtre, Loir-et-Cher (41). France.
  • Musée Armand-Frappier - S’emploie pour une information scientifique sur les biosciences et les biotechnologies. Laval, Québec, Canada.
  • Musée cantonal de zoologie - Expositions, collections, recherches, animations. Lausanne, Vaud, Suisse.
  • Musée de la lavande - Présentation, informations sur la plante et sa distillation. Situé à Coustellet près de Gordes. Vaucluse (84). France.
  • Musée de la lavande - Présentation, historique, culture et technique de distillation. Saint-Remèze, Ardèche (07). France.
  • Musée de la mer de Biarritz - Propose une visite vivante et originale des milieux sous-marins dans une architecture art-déco. Pyrénées-Atlantiques (64). France.
  • Musée Faune Lorraine - Découverte et présentation d'animaux sauvages de Lorraine dans leur milieu quotidien. Xonrupt-Longemer, Vosges (88), France.
  • Musée Jean-Henri Fabre - Découvert de la maison natale du célèbre entomologiste. Saint-Léons, Aveyron (12). France.
  • Le musée national des Phallus - Probablement le seul au monde de son espèce, car il réunit les organes génitaux de tous les mammifères islandais. Islande.
  • Musée océanographique de Monaco - Aquariums méditerranéens, récifs de corail et lagon aux requins. Expositions, animations. Monaco.
  • Musées et jardins botaniques cantonaux - Présente les jardins et musées botaniques. Informations générales, événements et bibliothèque. Lausanne, canton Vaud, Suisse.
  • Muséum aquarium de Nancy - Présentation, informations pratiques, historique, documentation, animation. Nancy, Meurthe-et-Moselle (54). France.