Répertorie les sites francophones concernant les centres de recherche spécialisés en environnement.

Catégories : 3

Voir également : 1

Association pour la recherche et le développement en aquaculture (ARDA)
Aquaculture, écologie des eaux douces, éducation pour un développement durable, et étude et valorisation des systèmes aquatiques continentaux. La Réunion.
Centre alpin de recherche sur les réseaux trophiques des écosystèmes limniques (CARTEEL)
L'INRA de Thonon présente ses activités de recherche en hydrobiologie, l'historique de la station et les séminaires organisés. Haute-Savoie, France.
Centre canadien de la modélisation et de l'analyse climatique (CCmacC)
Effectue des recherches sur la modélisation du climat, des glaces de mer, la variabilité et la prévisibilité du climat. Présentation, activités, données, modèles, publications et emploi. [Aussi en anglais.]
Centre d'études nordiques (CEN)
Est un regroupement de recherche interuniversitaire entre l'Université Laval, l'Université du Québec à Rimouski et le Centre Eau, Terre et Environnement de l'Institut national de la recherche scientifique, dont son objectif est d'accroître la compréhension de la dynamique des environnements dominés par le froid et le gel. Québec, Canada.
Centre for Social and Environmental Accounting Research (CSEAR France)
Organise une conférence scientifique bisannuelle sur la comptabilité environnementale, sociale et sociétale. Le centre de recherche est basé à l'École de management de l'Université de Saint Andrews en Écosse. [Aussi en anglais.]
Centre international de recherche sur l'environnement et le développement (CIRED)
Etudie les tensions entre environnement, gestion à long terme des ressources naturelles et développement économique. Présentation, recherches, publications, enseignement, actualité.
Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (CIRED)
Présentation du centre créé pour étudier les tensions entre environnement, gestion à long terme des ressources naturelles et développement économique. Depuis 1973, il a noué des partenariats avec d'autres institutions.
Groupe interdisciplinaire de réflexion (GIR) Maralpin
Propose des réflexions sur l'aménagement du territoire, la protection de l'environnement et le transport. Accès aux publications, documentations et thèmes de recherche. Menton, France.
Insah Institut du Sahel
Progamme, objectifs, activités et mandat de l'organisme de recherche scientifique et technique dans les pays du Sahel, contre la sécheresse et la désertification de la région. Siège à Bamako, Mali.
Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF)
Organe subsidiaire, contribue au renforcement des capacités nationales et au développement de partenariats dans les domaines de l'énergie et de l'environnement. Présentation, programmes et ressources, actualités. Québec-Ville, Québec, Canada.
Institut de recherche de l'eau du domaine des écoles polytechniques fédérales (EPF-EAWAG)
Site officiel de l'organisme qui s’intéresse aux concepts et technologies permettant de gérer de manière durable les milieux aquatiques et l'eau en tant que ressource. Dübendorf, Zurich, Suisse.
Institut national de l'énergie solaire (INES)
Est un organisme ayant pour vocation la recherche et le développement industriel, la formation des industriels du bâtiment et la promotion des ces types d'énergies. Actualités et documentations sont accessibles. Chambéry, France.
Institut Pierre Simon Laplace (IPSL)
L'organisme regroupe 6 laboratoire : Latmos, Lisa, Lmd, Locean, Lpmaa et Lsce, dont les thématiques de recherche concernent l’environnement global. Université Versailles Saint-Quentin, Guyancourt, Yvelines (78), France.
Institut Pierre Simon Laplace (IPSL)
Flux d'informations : « Les actualités ». [RSS]
Institut écologie et environnement (INEE)
Il a pour mission de promouvoir et d’animer une recherche en écologie globale menée par un réseau d’unités de recherche dans les domaines de l’écologie et de l’environnement, incluant la biodiversité et les interactions hommes-milieux. CNRS, France.
Laboratoire de physique et chimie de l'environnement (LPCE)
Thèmes de recherche: physico-chimie de l'atmosphère terrestre, physique des plasmas spatiaux, physico-chimie des environnements planétaires. CNRS UPR 4010. Université d'Orléans. France.
Laboratoire interuniversitaire des systèmes atmosphériques (LISA)
Recherches centrées sur la pollution, la climatologie et l'exobiologie. Affiliations : CNRS UMR-7583, Universités Paris 7 et 12.
Maison de la télédétection
Site officiel du centre qui rassemble principalement des équipes appartenant aux organismes de recherche et de formation, AgroParisTech, le Cirad, l’IRD et l’Irstea, installés à Agropolis. Ce équipes sont dédiées à la télédétection et plus largement à l’information spatialisée. Montpellier, Hérault (34), France.
Programme interdisciplinaire de recherche sur l'environnement de la Seine (PIREN)
Rassemble des équipes du CNRS, d'universités et de grandes écoles. Son objectif est de modéliser le fonctionnement du réseau hydrographique de la rivière et de son bassin versant. Travaux et logiciels produits sont présentés. Paris, France.
Réseau coopératif de recherche sur les déchets (RECORD)
Association regroupant industriels, pouvoirs publics et scientifiques pour réaliser des programmes de recherche sur la gestion des déchets. Présentation, membres, recherches et publications.

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Questioning Mozilla]
Dernière mise à jour :
octobre 18, 2016 à 9:05:05 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional