• Action locale pour les forets anciennes (ALFA) - Des actions concrètes ouvertes aux éco-citoyens souhaitant s'impliquer dans la préservation des dernières forets primaires de la planète. Des exemples sont présentées de par le Monde.
  • Amphibia-Nature - Professionnels de l'environnement offrant des services dans la recherche, les études d'impacts et la conservation de la biodiversité, l'intégrité écologique basée sur des inventaires d'amphibiens et de reptiles. Projet sur les tortues marines. Services, projets en cours, dossiers, publications, photothèque. Québec.
  • Association Graines d'îles - Mise en oeuvre d'actions pour la conservation de la biodiversité insulaire en France et dans le monde.
  • Biodiversité - Les Nations Unies dans le cadre du Programme pour l'environnement (PNUE) présentent ses enjeux et publications.
  • La biodiversité du Québec - Le Musée Redpath de l'université McGill de Montréal présente images, textes instructifs et cartes de répartition sur le choses vivantes dans cette province du Canada.
  • Biodiversité en Poitou Charentes - Le Réseau partenarial des acteurs du patrimoine naturel (RPAPN), animé par l'Observatoire régional de l'environnement, a pour objectifs d'améliorer la circulation, la valorisation et l'information sur la biodiversité pour tous les publics en Poitou-Charentes. Actualités, inventaires et supports pédagogiques sont disponibles. France.
  • Centre d'échange de la république du Burundi (CHM) - Fournit des informations relatives à la biodiversité et à la convention sur la diversité biologique (CDB).
  • Conservation-nature.fr - Des informations sur la biodiversité, les différentes menaces et les moyens de la conserver sont données. Habitats, définitions et législation sont détaillés. France.
  • Convention sur la diversité biologique (CDB) - Le Centre d'échange d'informations belge présente l'accord international établi par les Nations Unies pour préserver la diversité biologique du monde entier, dont la Belgique est membre.
  • Convention sur la diversité biologique (CDB) - Initiative ratifiée internationalement, ayant pour vocation d'arrêter la perte de biodiversité à partir de 2010. Les actions locales à l'échelle d'un pays, scientifiques à politiques, actualités et partenaires sont représentés. Siège à Montréal, Canada.
  • Dossier Biodiversité - CNRS/sagascience - Les travaux intégrant des études de la biodiversité sont présentés au grand public. Ecrits, images fixes ou animées sont accessibles. France.
  • Evaluation des écosystèmes pour le millénaire - Rapport concernant l'évaluation scientifique de l'état des écosystèmes de la planète et des services qu'ils fournissent, ainsi que les actions nécessaires pour conserver ces services.
  • Festival de la diversité biologique et culturelle - Festival Téciverdi. Programme de la manifestation, photos et informations pratiques. Niort, Deux-Sèvres (79), France.
  • Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) - Elle a pour mission de favoriser au niveau national, communautaire et international le développement, le soutien et l’animation des activités de recherche sur la biodiversité et leur valorisation, dans les domaines biologique, socio-économique et juridique, et des activités associées de formation, de sensibilisation et de diffusion des résultats. France.
  • Forum biodiversité Suisse - Centre de compétences national sur cette thématique. Des outils pédagogiques tous publics sont proposés, de même que l'actualité du milieu scientifique.
  • Genetic resources action international (GRAIN) - Informations sur les enjeux de la préservation de la biodiversité agricole par une organisation non-gouvernementale qui en promeut la gestion durable, notamment dans les pays du Sud.
  • Inventaire national du patrimoine naturel (INPN) - Présente les informations relatives aux espèces végétales et animales présentes sur le territoire français. Contient aussi des éléments sur la réglementation applicable et sur les inventaires régionaux et locaux.
  • InvenTerre Festival de la biodiversité - rogramme de la manifestation, photos et informations pratiques. Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence (04), France.
  • Office des données naturalistes d'Alsace (ODONAT) - Présentation de l'association et de ses activités. Propose entre autres un moteur de recherches permettant de parcourir l'ensemble des listes d'espèces menacées en Alsace.
  • Le portail de la biodiversite en Nouvelle-Calédonie - Regroupement de parties prenantes pour mieux connaître, valoriser et préserver les écosystèmes marins et terrestres de ce "hot spot" mondial.
  • Projet sur la biodiversité du lac Tanganyika (LTBP) - Présente ce projet de création d'un système efficace et soutenable pour la gestion et la conservation de la biodiversité du lac Tanganyika. Tanzanie.
  • Réseau Semences Paysannes - Réseau constitué d'organisations paysannes et d’agriculture biologique, de paysans, d'associations semencières ou pépiniéristes et de conservation de la biodiversité. Actualités, semences, action. Brens, Tarn (81), France.
  • Serveur d'informations sur la biodiversité en Wallonie - Ecologie et la répartition géographique des différents groupes biologiques en Wallonie, statuts de protection et actions concrètes menées pour maintenir et développer la biodiversité. Législations et organisations.
  • Système canadien d'information sur la biodiversité (SCIB) - Réunit les quatre ministères fédéraux chargés des ressources naturelles ainsi que d'autres partenaires et offre de l'information biologique par taxon, savoir en biodiversité. Canada.
  • Wikipédia : Biodiversité - Le terme est défini ainsi que les actions pour mesurer l'état et agir en conséquence.
[Mozilla and Hamster]