• Bassin de Culture Scientifique - Centre de ressources et de questionnement en sciences. Support pédagogique des établissements de la Haute-Vallée de l'Aude.
  • Biotechno.SE - Ressources pédagogiques pour les enseignants dans le domaine des biotechnologies, de la santé et de l'environnement.
  • Boîte à science - Propose des activités de sensibilisation en science et technologie pour les jeunes au Québec.
  • Centre de didactique des sciences de l'UMH - Dédié à la promotion et la diffusion des Sciences. Activités présentées : formation continue des enseignants, réalisation d'expériences scientifiques et pédagogiques, la vulgarisation scientifique, le soutien scientifique et la promotion des sciences. Belgique.
  • Chronologie du big bang à la mort de notre soleil - Tableaux chronologie de la formation de l'univers, de l'histoire géologique de la Terre, de l'évolution de la vie et des civilisations.
  • Clubs Science du Québec - Inventaire des activités de loisir scientifique organisées pour les jeunes au Québec.
  • CNRS : Sagascience - Le portail grand public du Centre national de recherche scientifique propose des dossiers multimédia, sur les thèmes des sciences du vivant, de l'énergie et de l'environnement.
  • La connaissance - Articles et photographies sur les animaux, la santé, les phénomènes naturels, quelques pays et biographies de chercheurs.
  • Convergence - Fournit des liens et des ressources pour les enseignants de mathématiques et de physique des lycées professionnels et quelques ressources de physique et d'informatique industrielle pour l'université.
  • Didaskalia - Revue qui traite de la recherche en didactique des sciences (biologie, chimie et physique) et des techniques. Présentation et articles.
  • Enseigner les sciences physiques et chimiques en innovant - Expériences scientifiques simples à réaliser chez soi et exercices de chimie et de physique pour les élèves du secondaire.
  • Hal Thèses-en-ligne (TEL) de doctorat et habilitations à diriger des recherches (HDR) - Le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) présente l'archive ouverte qui permet le dépôt en ligne des travaux scientifiques et leur consultation, par date, auteur, domaines et type. [Accès sécurisé gratuit]
  • Images SVT - Images libres de droits de biologie et géologie pour un usage pédagogique non lucratif.
  • Intra-science - Expériences et réponses à des questions scientifiques en biologie, chimie, physique et mathématiques.
  • Maths & sciences en lycée professionnel - Cours, exercices et devoirs de mathématiques et de sciences en CAP, BEP et Bac Pro. Enigmes de maths, Tp et Modules.
  • Planet-Terre - Ressources scientifiques pour l'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre. Accompagnement scientifique des programmes de lycée français.
  • Planète Sciences Bretagne - Association bretonne d'animation scientifique et technique, orientée vers les jeunes. Présentation des activités (animations, formations) dans les domaines de l'environnement, la robotique, l'espace et l'astronomie en mileu scolaire ou lors de séjours de vacances.
  • Programme Chateaubriand - Sciences, technologie, ingénierie, mathématiques et santé - Le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants scientifiques, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines. Ces bourses financent les doctorants inscrits dans une université américaine qui s’engagent dans un projet de recherche avec un laboratoire français. Mission de la France pour la science et la technologie (MST) de l’ambassade de France aux Etats-Unis.
  • Réflexions - Actualité scientifique, glossaire des termes techniques et description vulgarisée des recherches en cours à l'Université de Liège.
  • Savoir sans frontières - Présente cette association et permet de télécharger des bandes dessinées, placées dans le domaine public, qui visent la diffusion des savoirs scientifiques et techniques au plus grand nombre.
  • Sciences Claires - Articles de vulgarisation, rectification d'idées reçues en sciences, interviews de scientifiques et dictionnaire technique.
  • Sciences de la vie et de la Terre (SVT) - Serveur l'académie de Lyon faisant partie du réseau EducNet. ll propose une liste d'excursions géologiques ainsi que les cartes s'y rapportant. Musées, fiches pédagogiques, actualités et programme des enseignements en Sciences de la Vie et de la Terre.
  • Sciences physiques et pays en développement - Propose des documents pour l'enseignement des sciences dans les pays en voie de développement grâce, notamment. Conception et réalisation locale de matériels et procédures didactiques.
  • Sciences techniques innovations pédagogiques - Regroupement d'enseignants de l'école élémentaire, désireux de promouvoir les sciences au travers de la découverte de la culture scientifique.
  • Sciences techniques jeunesse (ANSTJ) - Association pour la formation active des jeunes aux sciences et techniques par l'expérimentation: stages et séjours de vacances, animations en milieu scolaire. Accès aux délégations régionales.
  • Université en Ligne - Cours multimédias en ligne de mathématiques, physique, chimie, et biologie destinés à couvrir les enseignements des premiers cycles de l'enseignement supérieur [Gratuit].
[School_Mozilla]