World Français Sciences Enseignement et formation
84
Dans la catégorie Sciences/Enseignement_et_formation peuvent être soumis tous les sites en français qui peuvent servir de support à l'enseignement des Sciences: cours, matériel, examens et autres, ainsi que les sites d'institutions s'occupant de l'enseignement scientifique.

Catégories : 36

Voir également : 1

Bassin de Culture Scientifique
Centre de ressources et de questionnement en sciences. Support p餡gogique des 鴡blissements de la Haute-Vall饠de l'Aude.
Biotechno.SE
Ressources p餡gogiques pour les enseignants dans le domaine des biotechnologies, de la sant頥t de l'environnement.
Bo ࠳cience
Propose des activit鳠de sensibilisation en science et technologie pour les jeunes au Qu颥c.
Centre de didactique des sciences de l'UMH
D餩頠 la promotion et la diffusion des Sciences. Activit鳠pr鳥nt饳 : formation continue des enseignants, r顬isation d'exp鲩ences scientifiques et p餡gogiques, la vulgarisation scientifique, le soutien scientifique et la promotion des sciences. Belgique.
Chronologie du big bang ࠬa mort de notre soleil
Tableaux chronologie de la formation de l'univers, de l'histoire g鯬ogique de la Terre, de l'鶯lution de la vie et des civilisations.
Clubs Science du Qu颥c
Inventaire des activit鳠de loisir scientifique organis饳 pour les jeunes au Qu颥c.
CNRS : Sagascience
Le portail grand public du Centre national de recherche scientifique propose des dossiers multim餩a, sur les th譥s des sciences du vivant, de l'鮥rgie et de l'environnement.
La connaissance
Articles et photographies sur les animaux, la sant鬠les ph鮯m讥s naturels, quelques pays et biographies de chercheurs.
Convergence
Fournit des liens et des ressources pour les enseignants de math魡tiques et de physique des lyc饳 professionnels et quelques ressources de physique et d'informatique industrielle pour l'universit
Didaskalia
Revue qui traite de la recherche en didactique des sciences (biologie, chimie et physique) et des techniques. Pr鳥ntation et articles.
Enseigner les sciences physiques et chimiques en innovant
Exp鲩ences scientifiques simples ࠲顬iser chez soi et exercices de chimie et de physique pour les 鬨ves du secondaire.
Hal Th賥s-en-ligne (TEL) de doctorat et habilitations ࠤiriger des recherches (HDR)
Le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) pr鳥nte l'archive ouverte qui permet le d鰴t en ligne des travaux scientifiques et leur consultation, par date, auteur, domaines et type. [Acc賠s飵ris頧ratuit]
Images SVT
Images libres de droits de biologie et g鯬ogie pour un usage p餡gogique non lucratif.
Intra-science
Exp鲩ences et r鰯nses ࠤes questions scientifiques en biologie, chimie, physique et math魡tiques.
Maths & sciences en lyc饠professionnel
Cours, exercices et devoirs de math魡tiques et de sciences en CAP, BEP et Bac Pro. Enigmes de maths, Tp et Modules.
Planet-Terre
Ressources scientifiques pour l'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre. Accompagnement scientifique des programmes de lyc饠fran硩s.
Programme Chateaubriand - Sciences, technologie, ing鮩erie, math魡tiques et sant
Le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants scientifiques, a pour but dinitier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des 鱵ipes de recherche fran硩ses et am鲩caines. Ces bourses financent les doctorants inscrits dans une universit頡m鲩caine qui sengagent dans un projet de recherche avec un laboratoire fran硩s. Mission de la France pour la science et la technologie (MST) de lambassade de France aux Etats-Unis.
R馬exions
Actualit頳cientifique, glossaire des termes techniques et description vulgaris饠des recherches en cours ࠬ'Universit頤e Li觥.
Savoir sans fronti貥s
Pr鳥nte cette association et permet de t鬩charger des bandes dessin饳, plac饳 dans le domaine public, qui visent la diffusion des savoirs scientifiques et techniques au plus grand nombre.
Sciences Claires
Articles de vulgarisation, rectification d'id饳 re絥s en sciences, interviews de scientifiques et dictionnaire technique.
Sciences de la vie et de la Terre (SVT)
Serveur l'acad魩e de Lyon faisant partie du r鳥au EducNet. ll propose une liste d'excursions g鯬ogiques ainsi que les cartes s'y rapportant. Mus饳, fiches p餡gogiques, actualit鳠et programme des enseignements en Sciences de la Vie et de la Terre.
Sciences physiques et pays en d鶥loppement
Propose des documents pour l'enseignement des sciences dans les pays en voie de d鶥loppement gr⣥, notamment. Conception et r顬isation locale de mat鲩els et proc餵res didactiques.
Sciences techniques innovations p餡gogiques
Regroupement d'enseignants de l'飯le 鬩mentaire, d鳩reux de promouvoir les sciences au travers de la d飯uverte de la culture scientifique.
Sciences techniques jeunesse (ANSTJ)
Association pour la formation active des jeunes aux sciences et techniques par l'exp鲩mentation: stages et s骯urs de vacances, animations en milieu scolaire. Acc賠aux d鬩gations r駩onales.

Cette catégorie en d’autres langues : 6