• At home - Sélection de sites pédagogiques et démonstrations de chimie. Des animations, des éléments historiques et des protocoles de laboratoire.
  • Chimie générale et organique - Cours proposé par Gérard Dupuis, professeur au lycée Faidherbe de Lille.
  • Chimie générale on-line - Les Universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel proposent des pages interactives et modulables pour l'apprentissage de la chimie. Glossaire, liens et exercices.
  • Chimie.net - Cours de chimie minérale et organique avec des exercices corrigés, un tableau périodique. Découverte de l'évolution du modèle atomique, la règle du chiasme, la nomenclature.
  • CultureSciences-Chimie - Propose des ressources scientifiques en relation avec l'avancement des connaissances dans les laboratoires de recherche pour les enseignants de chimie et les élèves du secondaire. France.
  • Expériences de chimie amusante - Combustions, cristallisations, pyrotechnie, chimioluminescence, polymérisation, estérifications. Photographies et protocoles expérimentaux.
  • G3C - Propose des formations en chromatographie adaptées aux besoins de l'utilisateur (théoriques ou pratiques) ainsi que des services de consulting afin d'optimiser les méthodes de travail.
  • Groupe Ollevier - Description des intérêts de recherche du groupe Ollevier, liste de publications, cours téléchargeables et liste de liens en chimie organique.
  • Les mondes de Galileo et de Mendeleïev - Conduit vers des sites qui se rapportent à la chimie, à la physique et aux sciences physiques du secondaire.
  • Physique-chimie - Propose des animations, des exercices corrigés, des schémas annotés et des petits programmes en WBA pour illustrer les cours de physique et de chimie du lycée.
  • Prof Mokeur - Notions de base, tests et exercices, tableau périodique interactif, possibilité de téléchargement. Pour collèges et lycées.