• Groupe des laboratoires de Vitry et Thiais - Le GLTV regroupe le Centre d'études de chimie métallurgique (UPR 2801), le Laboratoire de dynamique, interactions et réactivité (LADIR, UPR 1580), le Laboratoire d'électrochimie catalyse et synthèse Organique (UMR 28), le Laboratoire des matériaux polymères aux interfaces (MPI), le Laboratoire de chimie métallurgique des terres rares (LCMTR), le Laboratoire des matériaux moléculaires (UPR 241), le Laboratoire de physico-chimie des biopolymères (UMR 27).
  • Institut Charles-Sadron - Thèmes de recherche : ingénierie des Polymères ; chimie des systèmes associatifs ; physique des milieux dispersés et interfaces ; physique des matériaux polymères et moléculaires ; techniques de caractérisation. CNRS UPR 22.
  • Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux (ICMCB) - Présentation de ses thèmes de recherche. CNRS UPR 9048.
  • Institut de chimie des surfaces et interfaces (ICSI) - Thèmes de recherche: Adhésion et tribologie, Chimie des surfaces, Milieux dispersés, Céramiques et réfractaires. CNRS UPR 9069.
  • Institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg (IPCMS) - Développement et étude de matériaux à propriétés magnétiques ou optiques spécifiques. Présentation des différents groupes et rapport. Université Louis Pasteur, France.
  • Laboratoire de chimie physique matière et rayonnement (LCPMR) - Thèmes de recherche : compréhension et modélisation de la structure de la matière et de ses interactions avec le rayonnement (spectroscopies X et de photoélectrons de matériaux non conventionnels ; réactivité et dynamique de molécules adsorbées ; états moléculaires excités ; théorie et simulations). CNRS UMR 7614.
  • Laboratoire de génie des matériaux et procédés associés - Les activités du laboratoire portent sur la synthèse, la mise en forme et la caractérisation des matériaux ainsi que sur la conception de dispositifs prototypes et leur modélisation. Actualité, activités scientifiques, équipements, thèses et stages. Fr-En.
  • Laboratoire de Physico-Chimie Theorique, ESPCI & CNRS - Sujets aussi variés que polymères, cristaux liquides, colloïdes, membranes et systèmes d'intérêt biologique. France.
  • Laboratoire de physique des polymères (PolPhy) - Présentation des domaines de recherche, publications, enseignement et équipement. Université Libre de Bruxelles, Belgique.
  • Laboratoire de spectrochimie infrarouge et Raman (LASIR) - Thèmes de recherche : instrumentation ; processus élémentaires en phase condensée ; propriétés physicochimiques de milieux solides désordonnés ; modèles chimiques du devenir des métaux lourds et de la matière organique dans les sols. CNRS UMR 8516.
  • Physique des liquides et électrochimie (PLE) - La thématique centrale du laboratoire est l'étude des relations entre les propriétés de matériaux (métaux purs et alliages, composés inorganiques et organiques) et les mécanismes de processus physicochimiques présidant à leur élaboration, caractérisation, modification en milieu électrolytique. CNRS UPR 15.
  • Service des interfaces et des matériaux moléculaires et macromoléculaires (SI3M) - Présentation du groupe, des différents laboratoires qui le composent et des activités de recherche. Grenoble, France.