World Français Sciences Chimie Centres de recherche
16

Catégories : 2

Voir également : 2

Activation
Société indépendante spécialisée dans la recherche et la mise au point de conditions réactionnelles innovantes, principalement par catalyse, pour la synthèse de molécules complexes en chimie fine (synthèse asymétrique et chiralité).
Association pour la recherche en toxicologie (ARET)
Promotion de la recherche et de la formation en toxicologie. Echanges pluridisciplinaires d'information et d'idées. Présente de la documentation, des dossiers et des liens sur le sujet. France.
Centre de recherche Paul-Pascal
Présentation de cette unité du CNRS, attachée au département de Chimie et structurée autour de quatre thèmes scientifiques : 1 fluides organisés, matériaux et structures, 2 physico-chimie des systèmes biologiques, 3 matériaux moléculaires organisés et 4 physique des systèmes complexes hors équilibre. Pessac, Gironde, France.
CNRS - Institut de chimie (IC)
Regroupe les laboratoires dont l'activité dominante concerne les sciences chimiques.
Critt Matériaux Alsace Recherche et développement
Centre pour l'analyse du verre, des polymères et matériaux inorganiques.
Les doctorants du CIRIMAT
Renseigne sur les activités diverses du laboratoire, permet de faire connaissance avec les doctorants et les contacts professionnels.
Département de chimie moléculaire (DCM)
Rassemblement de plusieurs laboratoires. Thèmes de recherche : Synthèse et réactivité en chimie organique, ingénierie et interaction biomoléculaire, chimie inorganique Redox, chimie théorique, biosystèmes électrochimiques et analytiques. Grenoble, Isère, France. UMR CNRS/UJF 5250.
Institut de chimie des substances naturelles (ICSN)
Développe des recherches portant sur la chimie des composés originaires des organismes vivants : plantes, animaux ou micro-organismes (CNRS UPR 2301).
Institut de chimie organique et analytique (ICOA) UMR 7311
Les axes de recherche développés sont orientés vers la conception, la synthèse et l'analyse de molécules susceptibles de présenter une activité dans le domaine des sciences du vivant. Orléans, Loiret, France.
Institut National des Sciences Appliquées de Rouen (INSA)
Ecole d'ingénieur proposant diverses spécialités : chimie fine et ingénierie, énergétique et propulsion, génie mathématique, mécanique et architecture des systèmes d'information.
Laboratoire de chimie de coordination (LCC)
Synthèse et réactivité en chimie de coordination et en hétérochimie : chimie fine et catalyse à l'interface avec le génie des procédés, matériaux moléculaires à l'interface avec la physique, chimie bioinorganique et rôle des métaux en biologie à l'interface avec les sciences de la vie. CNRS UPR 8241.
Laboratoire de chimie organométallique de surface
Thèmes de recherche : réaction des composés organométalliques avec les surfaces d'oxydes, de métaux, de zéolithes ; composés modèles ; approche moléculaire des mécanismes des réactions sur les surfaces ; catalyse homogène et synthèse organométallique. CNRS UMR 9986.
Laboratoire de chimie théorique (LCT)
Thèmes de recherche : méthodologie quantique, réactivité en phase condensée, réactivité moléculaire, interface avec la biologie. CNRS UMR 7616.
Laboratoire de chimie thérapeutique, groupe de pharmacochimie
Développe des méthodes expérimentales et théoriques originales capables de quantifier les interactions intermoléculaires d'un médicament avec ses partenaires biologiques. Recherches centrées sur certaines maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer et de Parkinson. Thèmes de recherche, publications et outils développés. Section des sciences pharmaceutiques, Ecole de Pharmacie Genève-Lausanne, Université de Genève, Suisse.
Laboratoire de photophysique et photochimie supramoléculaire et macromoléculaire (PPSM)
Thème de recherche : utilisation de la lumière (principalement la lumière laser) comme moyen d'activation de la réactivité chimique ou comme sonde des changements de propriétés d'espèces chimiques dans divers environnements. CNRS UMR 8531.
NanoQAM
Le Centre de recherche sur les nanomatériaux et l'énergie offre son savoir et son expertise dans les domaines des nanomatériaux, de l'énergie et de la chimie verte ainsi que l'accès à ses infrastructures aux industriels et aux institutions académiques. Montréal, Québec, Canada. [Aussi en anglais.]

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Periodic Table Mozilla]
Dernière mise à jour :
juillet 1, 2016 à 5:45:05 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional