• Biologie et multimédia - Ressources pédagogiques concernant différents thèmes en différents formats (images, animations shockwave). Université Pierre et Marie Curie, Paris.
  • Coccinet - Présentation de la biologie animale à l'aide de cours, de photos et de glossaires. des thèmes comme les espèces protégées sont traités.
  • Bio-Presse - Journal de biologie - Petits journaux thematiques d'une page abordant plusieurs disciplines de la Biologie, conçus pour l'enseignement niveau secondaire.
  • Biodidac - Une banque de ressources pour l'enseignement de la biologie. Des schémas et des photographies illustrent tous types d'organismes vivants.
  • Bioformation - Institut européen de formation continue en développement, organisation et gestion, à l'échelon national et international.
  • Biologie amusante - Une quarantaine d'articles consacrés à l'histoire de la biologie, illustrés dans chaque cas par une expérience simple ou une manipulation facile à mettre en oeuvre.
  • Biologie à l'Athénée Fernand Blum - Contient les cours donnés dans cette école, un lexique, des présentations d'espèces végétales ou animales et des photographies.
  • Biomicrobio - Ressources pédagogiques en biochimie et en microbiologie. Présente les milieux de culture bactériens, les tests en microbiologie et les dosages volumétrique en biochimie illustrés de photos.
  • BioMultimédia - La biologie et la biotechnologie sont présentées avec des cours et des travaux pratiques, sous la forme d'animations multimedia.
  • BioTop - Présentation de divers sujets de biologie et de médecine : terminologie médicale, transgenèse, génie génétique et thérapie génique, diabète, douleur, aquariophilie et terrariophilie.
  • Bioéco - Ressources en biologie et écologie pour l'enseignant et les bacheliers : photographies, schémas, clés de détermination et sujets d'examens sont disponibles.
  • Ecole de l'ADN des Pays de la Loire - Centre permettant à tout public de comprendre les applications qui découlent de l'étude de l'ADN. Informations sur la structure et les ateliers. Nîmes, France.
  • Education Nature - Informations à destination des enseignants et éducateurs soucieux de développer leur approche des sciences naturelles.
  • Education à l'environnement en Suisse - Support d'information pour les enseignants dans les branches de l'environnement en Suisse.
  • Le hasard, la finalité et l'évolution - Une analyse des différents aspects de la problématique posée par le néodarwinisme. En appendice, une centaine de textes de toutes les époques.
  • Les Sciences de la vie et de la Terre au lycée - Monsieur Jean-Jacques Auclair, professeur de SVT en France présente ses expérimentations (protocoles et résultats) et images obtenues au cours de séquences pratiques avec des élèves de lycée.
  • Serveur cartographique - faune Suisse - L'utilisateur peut sélectionner l'animal de son choix, parmi les insectes, les amphibiens/reptiles ou les mammifères et faire apparaître la distribution suisse de l'espèce choisie. Impression et personnalisation possibles.
  • Webiologie - Visite guidée à travers la biologie. Aspects de la biologie à travers 3 thèmes : les techniques, les connaissances et les hommes.
[Mozilla Einstein]