• Balades Naturalistes - Centré sur les abeilles et guêpes solitaires, ce site raconte également les aventures naturalistes de l'auteur dans les domaines de la microscopie, les plantes carnivores et également avec un rouge gorge.
  • Beaulaton, Laurent - CV d'un ingénieur en halieutique préparant un doctorat sur l'évaluation des stocks des poissons amphihalins. Quelques photographies sont accessibles.
  • Le Biodôme de Montréal - Musée où sont recréés cinq écosystèmes : l'Arctique, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et la forêt tropicale du continent américain ainsi que l'Antarctique.
  • Ecologie Nature - Dossiers sur l'environnement, l'eau, la forêt, le réchauffement de la planète, les pollutions, la mondialisation, les OGM et la gestion de nos déchets.
  • Ecologie sans frontière - Association d'écologistes qui utilise la justice pour peser sur les pollueurs et les politiques. Paris (75), France.
  • Elater - Association d'étude, de présentation, et d'illustration des biodiversités. Présentation, prestations, adhésion, biens, photographies et glossaire.
  • Histoire de l'écologie et de l'écologisme - Annuaire de liens sur l'histoire et de biographies de scientifiques ayant au une influence sur cette discipline .
  • Hydrobiologie et écologie souterraines - Laboratoire d'écologie des eaux douces et des grand fleuves de l'Université Claude Bernard Lyon1. Travaux de recherches et publications.
  • Laboratoire d'écologie alpine (LECA) - Equipe, thèmes de recherche, travaux et publications de ce laboratoire de l'université de Savoie.
  • Planète-Attitude - Edité par le WWF-France, est un lieu d'échanges et de débats pour la préservation de l'environnement et des espèces.
  • Projet molignée - Etude de la situation géographique, faune et flore du bassin versant de ce cours d'eau situé en Belgique.
  • Pôle relais lagunes méditerranéenne - Concerne les lagunes de Languedoc-Roussillon, Provence Alpes Côte d’Azur et Corse. Propose des documents et des informations pour mieux connaître, protéger et gérer ces écosystèmes.
  • Société française d'écologie (SFE) - Informations générales, actualités, publications, serveur de liste, liens divers, bibliographie, annuaire.
  • Société française pour l'étude et la protection des mammifères (SFEPM) - Colloques et publications de données précises concernant les mammifères observés dans leur milieu naturel.
[Sunflower Mozilla]