World Français Sciences Biologie Centres de recherche
14

Catégories : 9

Voir également : 2

Institut des sciences biologiques (INSB) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
Il revendique une recherche guidée par la curiosité qui vise à dépasser les frontières des connaissances du vivant et sa mission princeps est de promouvoir les avancées de ces connaissances.
BIOBANQUES (Centres de ressources Biologiques)
Une infrastructure nationale dédiée à la recherche médicale utilisant les échantillons biologiques et les ressources biomoléculaires.
BIOBANQUES (Portail professionnel)
Présentation de l'infrastructure nationale, espace dédié aux professionnels, ses membres, ses partenariats, collaborations, projets de Recherche et publications.
Biologie des organismes et des populations appliquée à la protection des plantes - UMR Bio3p
Rassemble des chercheurs de l'INRA, Agrocampus Ouest et Université Rennes 1. Présentation des thématiques concernant les pathogènes et ennemis des plantes. Rennes, France.
BioSciences Gerland - Lyon Sud
Descriptif de l'IFR128 Biosciences au travers de ses thématiques, publications et son personnel. France.
Centre d'études biologiques de Chizé (CEBC)
Etudes des processus impliqués dans la sélection naturelle et l'évolution en analysant les causes des variations du succès reproducteur des individus. Les thémes sont présentés. CNRS, Beauvoir-sur-Niort, France.
Centre de recherche sur les écosystèmes d'altitude (CREA) Mont-Blanc
Site officiel de l'organisme spécialisé dans l’étude des milieux naturels de montagne, présentant le project de l'atlas scientifique du Mont-Blanc et ouvrant pour la diffusion des connaissances auprès du grand public. Chamonix Mont-Blanc, Haute-Savoie (74), France.
Centre de recherche sur les écosystèmes d'altitude (CREA) Mont-Blanc
Flux d'informations : Les dernières mises à jour. [RSS]
e-Biobanques
Dédié pour tout chercheur en médecine/biologie qui souhaite acquérir du matériel biologique dans le cadre de ses études, aussi destiné à toute biobanque désireuse de valoriser son matériel biologique.
Génopole Toulouse Midi-Pyrénées
Génomique et protéomique fonctionnelle pour la microbiologie, l'agronomie et la santé. Cinq plates-formes technologiques au service du développement des entreprises de biotechnologie. Université Paul Sabatier. France.
Institut Curie
Recherche clinique et fondamentale dédiée à la lutte contre le cancer en association avec l'Inserm et le CNRS. Historique, activités, actualité et explications au public sont proposés. Paris, France.
Institut de biologie structurale (IBS)
Centre ayant pour mission le développement de recherches en biologie structurale de molécules comme les protéines ou de virus. Objectifs, travaux et offres d'emploi sont présentés. CNRS, CEA et UJF, Grenoble, France.
Interactions hôtes-pathogènes-environnements (IHPE)
Site officiel du laboratoire (UMR 5244) qui s’intéresse à différents systèmes biologiques en interaction impliquant différentes espèces d’invertébrés. Université de Perpignan Via Domitia Pyrénées-Orientales (66) et Université de Montpellier. Hérault (34). France.
Technopole Chimie biologie santé (CBS)
A pour objectif le transfert de connaissances entre la recherche académique et l'industrie impliquées dans ces filières. Les objectifs et les acteurs sont présentés. Haute-Normandie, France.

Cette catégorie en d’autres langues : 3

[Davinci Mozilla]
Éditeur de la catégorie :
sahinler
Dernière mise à jour :
juin 6, 2016 à 23:47:22 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional