• CNRS : Département des sciences du vivant - Portail du département des sciences de la vie du Centre national de la recherche scientifique. Des ressources grand public et des banques d'images sont proposées. France.
  • BIOBANQUES (Centres de ressources Biologiques) - Une infrastructure nationale dédiée à la recherche médicale utilisant les échantillons biologiques et les ressources biomoléculaires.
  • Biologie des organismes et des populations appliquée à la protection des plantes - UMR Bio3p - Rassemble des chercheurs de l'INRA, Agrocampus Ouest et Université Rennes 1. Présentation des thématiques concernant les pathogènes et ennemis des plantes. Rennes, France.
  • BioSciences Gerland - Lyon Sud - Descriptif de l'IFR128 Biosciences au travers de ses thématiques, publications et son personnel. France.
  • CEA - Direction des sciences du vivant - Le commissariat à l'énergie atomique présente ses recherches dans le domaine. Les différentes composantes et un accès grand public sont mis a disposition.
  • Centre d'études biologiques de Chizé (CEBC) - Etudes des processus impliqués dans la sélection naturelle et l'évolution en analysant les causes des variations du succès reproducteur des individus. Les thémes sont présentés. CNRS, Beauvoir-sur-Niort, France.
  • e-Biobanques - Dédié pour tout chercheur en médecine/biologie qui souhaite acquérir du matériel biologique dans le cadre de ses études, aussi destiné à toute biobanque désireuse de valoriser son matériel biologique.
  • Génopole Toulouse Midi-Pyrénées - Génomique et protéomique fonctionnelle pour la microbiologie, l'agronomie et la santé. Cinq plates-formes technologiques au service du développement des entreprises de biotechnologie. Université Paul Sabatier. France.
  • Institut Curie - Recherche clinique et fondamentale dédiée à la lutte contre le cancer en association avec l'Inserm et le CNRS. Historique, activités, actualité et explications au public sont proposés. Paris, France.
  • Institut de biologie structurale (IBS) - Centre ayant pour mission le développement de recherches en biologie structurale de molécules comme les protéines ou de virus. Objectifs, travaux et offres d'emploi sont présentés. CNRS, CEA et UJF, Grenoble, France.
  • Laboratoire de biologie de l'université de la Polynésie française - Présente l'équipe et programmes de recherche sur les fonctions biologiques de l'huître perlière.
  • Technopole Chimie biologie santé (CBS) - A pour objectif le transfert de connaissances entre la recherche académique et l'industrie impliquées dans ces filières. Les objectifs et les acteurs sont présentés. Haute-Normandie, France.
Éditeur de la catégorie : sahinler