• De la planète rouge à l'origine de la vie - Si la vie avait existée sur Mars, quelles traces aurait t'elle laissée ? Description des méthodes d'investigation élaborées par les agences spatiales.
  • L'exobiologie vue par Jean-Marc Massé - Vulgarisation scientifique : de la chimie du vivant à la philosophie.
  • Luxorion - Site éducatif notamment consacré à la bioastronomlie et SETI. Aborde l'origine de la vie, la faculté d'adaptation, la contamination extraterestre, les exoplanètes, le terraforming, Gaïa, les propriétés des molécules prébiotiques, etc, et consacre un large dossier à SETI.
  • Sommes-nous seuls dans l'univers ? - Elements scientifiques de réponse au sujet de l'origine de la vie et de l'exobiologie.
  • Wikipédia : Exobiologie - Une description de cette science est donnée avec quelques exemples d'études.
  • Wikipédia : Paradoxe de Fermi - Où sont les extraterrestres ? Questionnement autour du paradoxe d'Enrico Fermi et tentatives d'élucidation.
  • Mars organic analyzer (MAO) - Information relayée par techno-science. En 2011, la mission ExoMars de l'ESA utilisera le MAO pour détecter des traces de vie actuelle ou passée sur la planète rouge. (July 08, 2005)