• Alcyone astronomie - Site d'astronomie amateur avec de petits instruments. Actualité, ateliers, éphémérides, forums, liens, instruments, observations du soleil.
  • Andrey, William - Photographies des planètes et du ciel profond et description du matériel utilisé.
  • Arenou, Frédéric - Chercheur au CNRS. Programmes en astrométrie et photométrie.
  • Astro Merveilles - Réalisé par Loïc Chambon. Informations sur les planètes et les satellites, photographies et vidéos.
  • Astro Passion - Informations par un astronome amateur avec ses observations, ses études de phénomènes, ses conseils et avec une nouvelle carte du ciel chaque mois.
  • Astro passion - Jean-Pierre Richaume, astronome amateur, présente ses observations et ses photos.
  • Astro PC - Cartes du ciel, quickcam, étoiles variables. Patrick Chevalley.
  • Astro pensées - L'astronomie avec un soupçon d'humour.
  • Astro photographie numérique - Un amateur présente ses photographies et son matériel.
  • Astro@palaiseau - Jean-Louis Perla présente ses photos réalisées à l'aide d'un Clavius 166 : Cassegrain, éclipse de lune et transit de Vénus.
  • Astrobricolo - Un amateur présente ses bricolages et modifications de ses instruments et propose quelques photos.
  • Astrodem - L'astronomie pour tous. Informations présentées par Christophe Demesy.
  • AstroLynx - Propose de concevoir des instruments pour observer le ciel et l'univers ainsi que : cherche-étoiles (carte céleste mobile), planche équatoriale, spectroscope, modification d'une monture équatoriale et collimateur laser.
  • Astronem - Consacré au dessin et à la photographie des astres avec une webcam.
  • Astronomi fans - Ce blog d'astronomie contient des articles, dont un agenda des événements astronomiques.
  • Astronomie amateur - Astronomie amateur par Dominique Cesari, photographie du ciel (France).
  • Astronomie amateur en Provence - Présente différents instruments, leur installation, l'acquisition d'images, le traitement et les réalisations photos d'un passionné.
  • Astronomie amateur, une fenêtre sur le rêve - Présentation de photographies argentiques ou numériques prises à l'aide d'un télescope newton de 250 mm de diamètre et des techniques et adaptations nécéssaires aux prises de vue sont décrites.
  • Astronomie CCD à Cassis - Alain Drozd propose des images du ciel profond effectuées avec un LX200 12" et une camera MX916. Description du matériel utilisé et quelques astuces.
  • Astronomie d'amateur - Réalisé par Stéphane Ubaud de l'association Novae : photographies et observations.
  • Astronomie du ciel profond, par Gervais Chouinard - Informations sur les plus beaux objets astronomiques des principaux catalogues (Messier, NGC, IC, UGC, Barnard, ESO, HCG) et un grand nombre de liens vers les photos de ces objets.
  • Astronomie par Ludovic Baillet - Propose des logiciels personnels d'astronomie, calculs d'éphémérides et simulateurs d'éclipses.
  • Astronomie virtuelle - Présentation des 88 constellations, des catalogues Messier et NGC et des événements astronomiques de l'année, le tout en realation avec une carte du ciel dynamique et un glossaire astronomique en ligne.
  • Astronomie à Chouchou - Un amateur présente son matériel, ses astuces, le journal de ses observations avec ses photos.
  • Astronomie, webcam et traitement d'images - Astrophotographie à l'aide d'un ccd modifié pour temps de pauses longs. Images de planètes, ciel profond.
  • Astronomie-Aisne - Un astronome amateur propose ses observations du ciel nocturne, ses comptes-rendus d'observations et sorties, des explications des notions de base en observation astronomique, des astuces de bricolage et des articles de presse reprenant ses photos. France.
  • Astronoo - Informations sur les planètes, le soleil, le système solaire et les galaxies, les nébuleuses, comètes et constellations, les exoplanètes, les étoiles à neutrons. Actualités, biographies, glossaire et bibliographie.
  • Astrophotographie - Un astronome amateur présente des clichés d'astrophotographies, détaille les diverses techniques de l'astrophotographie argentique, construction de télescope et bricolage. Par Thomas Bexant.
  • Astrophys 77 - Sur l'astronomie et la cosmologie, avec des cours, des news, des vidéos des documentaires sur l'univers et ses merveilles, chaque mois un guide d'observation du ciel nocturne.
  • Aurores boréales - Informations, liens, images sur ce phénomène lumineux.
  • Bieder, David - Eclipses, images, le coudée et liens.
  • Boeuf, Michel - Présentation de l'association Aude. Photographies de nébuleuses, d'éclipses et d'astéroïdes.
  • Boulay, JC - Fusées et astronautique ont fait progresser l'astronomie. La matière, les exoplanètes, le ciel et les instruments.
  • Bourret, Laurent - Propose des images du ciel profond et de planètes faites depuis l'observatoire de la Champagne, Suisse.
  • Butet, Simon - Astronomie amateur, astrophotographie numérique et argentique avec un Newton 130/900. Conseils, nombreux liens vers sites d'astronomie.
  • Les Cadrans Solaires de Jean Pakhomoff - Iconographie de cadrans solaires avec études théoriques personnelles sur la gnomonique.
  • Calculatrice astronomique - Outil en javascript permettant d'effectuer divers calculs astronomiques et permettant de voir un miniplanétaire, la position des planètes parmi les constellations à un moment donné, animation : système solaire, satellites de jupiter et autres.
  • Ciel passion - Découverte de l'astronomie. Site réalisé par Eric Phoenix.
  • Corp, Laurent - Astronomie amateur et protection du ciel étoilé. Réalisé par Laurent Corp.
  • Cosmos - Page personnelle sur l'astronomie en général.
  • D'un crépuscule à l'autre - Mickael Wilmart est passionné d'astronomie. Il y a consacré ces deux TPE au lycée puis son métier d'animateur scientifique. Il présente des articles et des photos.
  • Demoulin, Philippe - Informations sur la pollution lumineuse, photographies de comètes, d'aurores, le pouvoir refroidissant du vent et généalogie.
  • Duruisseau, Eric - Présentation de travaux photo et généraux en astronomie amateur.
  • EasyAstro - Présente des articles sur l'astrophysique, l'astronomie amateur et l'exploration spatiale.
  • Les exoplanètes en images - Images d'exoplanètes par Hervé Piraud.
  • La Fenêtre de l'univers - Vulgarisation de l'astronomie, avec des informations diverses et des photos, ainsi que les constellations.
  • Fillet, Jean-Pierre - Amateur d'astronomie et d'astrophotographie montre dans son album photo les beautés nocturnes de notre firmament.
  • Garanti 100 % bricolage - Regroupe quelques astuces techniques pour fabriquer du matériel astronomique et observer le ciel, de nuit comme de jour, à peu de frais, et des recettes de cuisine.
  • Imagerie CCD et Astronomie - Réalisé par Chantal et Bruno Chardonnens-Boyer, astronomes amateurs en Suisse : matériel et méthodes en imagerie CCD, résultats obtenus.
  • L'Astro Sam'passionne ! - Description de l'équipement, information pour bricoler des instrument et images du ciel depuis l'île de la Réunion.
  • L'astronomie - Alex Dereu et Jérémy Israel présentent quelques éléments de cette science.
  • L'astronomie par Christophe - Ephéméride, liens, photos et calculs utiles.
  • L'exploration du système solaire - Présentation des principaux objets du système solaire.
  • L'odyssée de Janus - Informations sur les planètes, l'astrophotographie, la mythologique grecque et romaine qui est en rapport avec le nom des planètes.
  • L'univers de l'astronomie - Forum de discussion sur divers thèmes liés à l'astronomie.
  • Llapasset, Jean Marie - Cet astronome amateur présente son observatoire et les techniques d'observation.
  • Lumières célestes - L'astronomie en Loire-Atlantique. Photos, vidéo, éphémérides, lien d'astronomie.
  • Luxorion - Propose des articles et des dossiers sur l'astronomie, la physique quantique, la relativité, la cosmologie, la bioastronomie, la philosophie ainsi que des informations pratiques sur l'astrophotographie et le radio amateurisme.
  • Mes pages Astro II - Imager les objets du ciel profond avec un WebCamImages de la lune, des planètes, comètes et autres phénomène célestes.
  • Un mouton dans les nuages - Conseils pour la construction d'un Dobson, d'une table équatoriale, de la taille d'un miroir. Galerie photos. Formules optiques et focométrie pour utiliser un réducteur ou une Barlow.
  • Nicoastro - Astronomie générale de la mythologie à l'astrophysique et astronomie amateur.
  • Noctambule, astronome amateur - Travaux de photographie et imagerie numérique, dossiers astéroïdes et supernovae.
  • Notre univers - Découverte des mystères de l'univers, du Big Bang aux limites cosmologiques, en passant par la quatrième dimension.
  • Nouvel An chinois : pourquoi en février ? - Explication du fonctionnement du calendrier chinois.
  • Néru - Présentation du Space Camp de Patrick Baudry de Cannes la Bocca en France avec en sus de nombreuses images de l'espace.
  • Observez le soleil en H-alpha - Regroupe l'ensemble des images prises en longueur d'onde h-alpha avec un instrument d'amateur.
  • Oiseau de nuit - Photos d'astronomie prises par Frédéric Mallmann, principalement à la CCD ou la webcam avec les télescopes de 600 mm de Saint-Luc et de Ludiver.
  • Pages d'astronomie - Atlas de la lune, distance terre lune, informations sur le système solaire, bricolage maison et liste de liens.
  • La passion de l'astronomie - Informations sur la mise au point du téléscope Meade DS127AT Goto : logiciels, matériel, construction personnelle, conseils, photos et webcam, liens.
  • Perroud, Jean-Pierre - Présentation de certaines missions spatiales et des observatoires de l'ESO.
  • PGJ astronomie - Calendrier des événements, éphémérides, comètes, astéroïdes, planètes et satellites.
  • Picard, Sylvain - Observations des objets Messier et SAA 100, astrophotographies, initiation à l'astronomie, présentation d'animation de soirées d'observations, éphémérides. Longueuil, Québec, Canada.
  • Pierre, Jean-Michel - Astronomie à Dunkerque : lune et planètes.
  • Roger, Jérôme - Amateur d'astronomie et d'astrophotographie, Jérôme Roger montre son matériel d'observation et ses photos.
  • Spacehole - Des informations sur le soleil, ses planètes et leurs satellites, la physique, le noms des corps célestes, les météorites et autres objets.
  • Specto - Regards sur l'univers, le monde, le temps, astronomie, histoire de la conquête spatiale, photos de voyage et généalogie.
  • Stars Discovery - Dédié à l'astronomie et à sa pratique en amateur.
  • Système solaire - Découverte du système solaire et de certains principes fondamentaux de l'astronomie.
  • Titixonline - Propose des images argentiques et numériques, des astuces et bricolages ainsi que liens préférés.
  • Le toucan - Description de la construction d'un télescope équatorial à fourche 200 mm. Galerie de photos.
  • Vivet, Thomas - Passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à l'astronomie, aux sciences et à l'informatique.
  • Weil, Franck - Présente une galerie d'images et description du matériel.
[Telescope Mozilla]