• Astro-nature - Dossier sur l'enseignement de l'astronomie aux enfants. Réflexions et expériences.
  • Astrolab - Centre d'interprétation et d'activités de l'astronomie et de la nature situé dans le Parc de conservation du Mont-Mégantic, Canada.
  • Astronomie - Fiches pégagogiques des élèves de Rustrel, France.
  • Astronomie - Présentation des planètes du Système Solaire.
  • Astronomie à l'école - Propose des activités en classe et hors classe, des maquettes, des questionnaires, des outils, des livres afin de prendre conscience de notre univers et de le comprendre. [Aussi en espagnol.]
  • Astrophysique sur Mesure - Formations à plusieurs niveaux en astronomie/astrophysique de l'Observatoire de Paris avec un accès gratuit aux cours en ligne.
  • Le Ciel et la Terre - Une exposition virtuelle avec de pièces originales qui révèlent les interrogations, les conceptions et les représentations des hommes de tous les temps sur l'univers et sa création.
  • Les Débrouillards - La science mise en avant et expliquée pour les enfants de manière très soignée, Canada.
  • Exposition Laplace - 250e anniversaire de la naissance de Pierre-Simon de LAPLACE : Exposition réalisée par Relais d'sciences, aux Archives départementales du Calvados. Les 12 panneaux de l'exposition sont présentés. Avec des travaux pratiques à faire autour de chaque panneau.
  • Expositions de l'Observatoire de Paris - Description de l'exposition, liste des panneaux, tarifs
  • Expositions itinérantes en astronomie - 5 expositions astronomiques disponibles proposées par Auvergne Sciences.
  • Expositions itinérantes en astronomie - espace - Expositions disponibles sur demande auprès de Picardie CSTI : Questions d'espace (23 panneaux 70 x 95 cm) Exposoleil (20 panneaux 60 x 80 cm) Big-bang : histoires et récits(23 panneaux 40 x 60 cm)
  • Floreffe espace - Des adolescents ont imaginés deux projets sur le premier satellite belge PROBA. Présentation, projets, forum et revue de presse.
  • Globe-trotteur intersidéral - Présentation du système solaire à travers un jeu.
  • L'Étoile des enfants - L'astronomie expliquée aux enfants. Des questions et leurs réponses.
  • Les Planètes - Page sur l'astronomie, Ecole Lartigue, Lons.
  • Sirius, l'étoile dogon - Un documentaire de 25 minutes sur le peuple Dogon et sa connaissance de l'étoile Sirius.
  • Structure interne de la planète Terre - Documentaire de 50 minutes sur la formation de notre planète Terre
  • Le Système solaire à portée de votre souris - Présentation du soleil, des planètes, comètes et asteroïdes.
  • Valise pédagogique en astronomie - Matériel pédagogique à destination des plus jeunes du CM1 à la classe de 5ème à disposition des écoles du Doubs. Prêt de matériel, conseils et formation.
[Telescope Mozilla]