• Astro-nature - Dossier sur l'enseignement de l'astronomie aux enfants. Réflexions et expériences.
  • Astrolab - Centre d'interprétation et d'activités de l'astronomie et de la nature situé dans le Parc de conservation du Mont-Mégantic, Canada.
  • Astronomie - Fiches pégagogiques des élèves de Rustrel, France.
  • Astronomie - Présentation des planètes du Système Solaire.
  • Astrophysique sur Mesure - Formations à plusieurs niveaux en astronomie/astrophysique de l'Observatoire de Paris avec un accès gratuit aux cours en ligne.
  • Le Ciel et la Terre - La Bibliothèque nationale de France (BNF) présente cet exposition virtuelle avec de pièces originales qui révèlent les interrogations, les conceptions et les représentations des hommes de tous les temps sur l'univers et sa création.
  • Les Débrouillards - La science mise en avant et expliquée pour les enfants de manière très soignée, Canada.
  • Floreffe espace - Des adolescents ont imaginés deux projets sur le premier satellite belge PROBA. Présentation, projets, forum et revue de presse.
  • Globe-trotteur intersidéral - Présentation du système solaire à travers un jeu.
  • L'Étoile des enfants - L'astronomie expliquée aux enfants. Des questions et leurs réponses.
  • Sirius, l'étoile dogon - Un documentaire de 25 minutes sur le peuple Dogon et sa connaissance de l'étoile Sirius.
  • Structure interne de la planète Terre - Documentaire de 50 minutes sur la formation de notre planète Terre
  • Le Système solaire à portée de votre souris - Présentation du soleil, des planètes, comètes et asteroïdes.
  • Valise pédagogique en astronomie - Matériel pédagogique à destination des plus jeunes du CM1 à la classe de 5ème à disposition des écoles du Doubs. Prêt de matériel, conseils et formation.
[Telescope Mozilla]