• Astrocosmos.net - Portail belge. Contient des articles sur le système solaire, les galaxies, les missions, l'exobiologie, de l'actualité et un annuaire.
  • AstroSurf - Portail qui offre l'hébergement aux pages des associations et des astronomes amateurs.
  • Astrofiles - Propose des photos, des videos, une section d'actualités, ainsi que des articles sur le système solaire, le big-bang et les grands scientifiques.
  • Astronomie pratique à l'usage des débutants - Dédié à la pratique de l'astronomie en amateur : conseils pour préparer une soirée d'observation, cartes de repérage.
  • Astroplus - Des informations sur le système solaire, les constellations, la vie extraterrestre, l'histoire de l'astronomie et de l'exploration spatiale, la mesure du temps et les éphémérides.
  • Astrovision - Portail sur l'astronomie avec une galerie d'images expliquées, des thèmes de bureau, des programmes, des articles et émissions télévisées.
  • Bureau des longitudes - Cet organisme doit, à l'imitation du Board of Longitudes anglais, résoudre les problèmes astronomiques que pose la détermination de la longitude à une précision toujours meilleure, d'où son nom. Paris (75), France.
  • Ciel des Hommes - L'actualitée l'astronomie et de l'astronautique. Version francophone officielle de l'Astronomy Picture of the Day (APOD) et de Science@NASA.
  • Cosmos Gate - Propose des dossiers sur l'astronomie et la cosmologie ainsi que la possibilité de rédiger et de publier ses propres articles.
  • Horloges astronomiques - Quelques horloges astronomiques en Europe et en France, comme celle de Ploermel détaillées avec des photos.
  • Introduction à l'astronomie - Propose des chapitre sur l'histoire de cette discipline, le système solaire, les étoiles, le milieu interstellaire, les galaxies, l'Univers, le Big Bang, la vie, un lexique et une simulation du ciel en Java.
  • L'astronomie - Son histoire, dictionnaires, des informations sur les observations, calculs et dictionnaire français-anglais, forum.
  • Sais, Louis - Un amateur décrit ses techniques de construction d'une coupole, d'un télescope, ainsi que la mise en station et autres utilisations pratiques. On trouve aussi une rubrique d'astronomie théorique, une histoire des grandes découvertes astronomiques, des photos en planétaire et en ciel profond prises avec une webcam Vesta Pro modifiée.
  • Webastro - Communauté astronomique intersites proposant divers outils.
Éditeur de la catégorie : ericaef