World Français Sciences Agriculture Centres de recherche
102

Catégories : 8

Voir également : 2

Agroscope
Présentation de la recherche agronomique suisse dans le but de produire des aliments sains et de respecter l'environnement. Liste des stations et informations. [Multilingue.]
Centre du riz pour l’Afrique (ADRAO)
Est une association de recherche intergouvernementale autonome composée de pays membres africains. Elle est aussi l’un des 15 centres internationaux de recherche agricole soutenus par le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI). Cotonou, Bénin.
Centre national de recherche agricole de Côte d'Ivoire
Remplace les trois anciens instituts de recherche agronomique ivoiriens : l’Institut des savanes (IDESSA), l’Institut des forêts (IDEFOR) et le Centre ivoirien de recherche technologique (CIRT). Adiopodoumé.
Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF)
Misions et structures de cet organisme, consultation de sa lettre d'informations, informations sur des formations et des bourses disponibles pour des chercheurs du continent. Dakar, Sénégal.
Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI) Etats-Unis
Ses travaux sont à l’origine de connaissances scientifiques de pointe qui contribuent à une croissance agricole durable au profit des pauvres et favorisent une meilleure: sécurité alimentaire, nutrition, santé, et une augmentation des revenus et une meilleure gestion des ressources naturelles. Washington, District de Colombie.
Institut agronomique néo-calédonien (IAC)
Établissement public ayant pour mission de favoriser le développement rural dans le territoire. Nouvelle-Calédonie, (988).
Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) Cameroun
Il appuie le développement des systèmes de production intégrés et propose des systèmes de gestion durable de l'espace rural. Yaoundé.
Institut national de la recherche agronomique (INRA) Maroc
Présentation de l'institut, des thèmes, pôles, implantations et unités de recherche. Rabat.
Institut national pour l'étude et la recherche agronomiques de la République démocratique du Congo
Cet organisme à caractère scientifique et technologique a comme mission de promouvoir le développement scientifique de l’agriculture dans le pays. Kinshasa.
Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA)
Présente les travaux de cet organisme actif dans les domaines des productions végétales, animales et forestières, la pédologie et la socio-économie. Dakar, Sénégal.
Institut togolais de recherche agronomique
Son mandat est de mener des études jugées nécessaires, développer, améliorer et valoriser les technologies agricoles et alimentaires modernes et paysannes adaptées. Lomé, Togo.
Pôle régional de recherche appliquée du développement des savanes d'Afrique centrale(PRASAC)
Il vise à fédérer les systèmes de recherche agronomique des trois pays partenaires – Cameroun, Centrafrique et Tchad – sur les problématiques communes aux zones de savanes. Institution de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC). Siège à N'Djaména, Tchad.

Cette catégorie en d’autres langues : 4

[Electrical Mozilla]
Dernière mise à jour :
juin 5, 2016 à 23:56:40 UTC
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional