• Bio-éthique - Blog de la bioéthique vue de Suisse par Samia Hurst, avec des commentaires au fil de l'actualité de la bioéthique, de la médecine, des sciences de la vie, et parfois de l'actualité tout court.
  • Blog-agri - Service de création de blog agricole du Mag Cultures, le magazine agricole grandes cultures.
  • Dr. Goulu - Traite de sujets divers avec une rigueur scientifique mais de manière non conformiste.
  • Indispensables mathématiques et physiques - Alexandre Moati publie des messages de vulgarisation dans différents domaines des sciences pures.
  • Jorion, Paul - Docteur en Sciences Sociales de l’Université Libre de Bruxelles, écrivain, chercheur associé du Programme Interdépartemental "Human Complex Systems" de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Son blog traite d'anthropologie, d'économie, de sciences cognitives et de philosophie, entre autres.
  • LTPro - Informations sur les plans d'expériences et diverses techniques statistiques et créatives pour la recherche et developpement, principalement axées sur TRIZ et les plans d'expériences.
  • Mouton rebelle - Blog collaboratif traitant de livres, de cinéma, de musique, de films d'animation et de photographie.
  • La science en fête - Un journaliste scientifique débutant décrypte l'actualité et vous propose de découvrir quotidiennement ses publications.