Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome de Goldenhar . Le syndrome de Goldenhar ou dysplasie oculo-auriculo-vertébrale (OAV) est caractérisé par une hypoplasie faciale asymétrique associée à des anomalies oculaires (dermoïde ou lipodermoïde épibulbaire, microphtalmie, colobome de la paupière supérieure...), une microtie, des appendices ou sinus pré-auriculaires et des malformations vertébrales (fusion des cervicales, platybasie, puzzle vertébral...). L'atteinte faciale est généralement unilatérale, mais peut être bilatérale avec une expression plus sévère d'un côté. Une microtie avec ou sans appendice prétragien est considérée par certains comme une expression minimale de dysplasie OAV. Source : Orphanet.

Voir également : 2

Goldenhar (syndrome de)
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à toutes et à tous de cette maladie.
Gruppo italiano sindrome di Goldenhar
Présente l'organisation et ses activités, la maladie, liens. Vicenze, Venétié, Italie.
Syndrome de Goldenhar
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Syndrome de Goldenhar
La Fondation Health on the Net (HON) fournit des informations médicales et de santé utiles et fiables pour les patients et professionnels.
Syndrome de Goldenhar
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Syndrome de Goldenhar
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (January 01, 2004)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Smiley Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 8:36:30 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux