L'avortement est l'interruption d'une grossesse, volontairement ou spontanément. L'avortement volontaire peut être décidé par le libre choix de la mère, c'est l'IVG, ou sur les conseils du médecin, en cas de danger pour la vie de la mère, ou d'une anomalie grave du futur enfant, c'est l'IMG. Un avortement spontané est l'expulsion non provoqué du produit de conception avant le terme de 28 semaines d'aménorrhée (moins de 6 mois après la fécondation ou moins de 180 jours de grossesse) ; c'est ce qu'on appelle une fausse couche. (Doctissimo.fr)

Catégories : 2

Avortement - interruption de grossesse
L'Union suisse pour décriminaliser l'avortement (USPDA) présente ses activités, témoignages et documents. Zürich, Suisse.
Avortement - Union suisse pour décriminaliser l'avortement
Informations sur l'avortement. Aspects éthiques. Actualités de l'Interruption Volontaire de Grossesse dans le monde. Liste des Centres de Planning Familial en Suisse. Témoignages de femmes ayant avorté.
Coalition pour la droit à l'avortement au Canada (CDAC)
L'organisation est un nouvel organisme politique pan-canadien voué à assurer le droit à l'avortement libre et gratuit. Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
Interruption légale de grossesse
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Ivg la reforme
La revue ProChoix présente plusieurs articles.
J’ai besoin de l'avortement
Women on Web ne soutient que les femmes vivant dans des pays où il n'y a pas d'accès à des services d'avortement sûr avec des pilules.
L'interruption volontaire de grossesse par médicaments
A pour but de d'offrir une information précise sur l'interruption volontaire de grossesse à l'ensemble des personnels soignants, dont les médecins, infirmières, assistants sociaux et personnels de bureau. De l'information pédagogique est aussi disponible pour les femmes.
Planification familiale après avortement
Guide pratique à l'intention des responsables de programmes. Publication de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). [PDF]
Prise en charge clinique des complications de l'avortement
Guide pratique dont l'objectif est d'aider les agents de santé à prévenir les décès et les traumatismes graves dus aux complications de l'avortement. Publication de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). [PDF]

Cette catégorie en d’autres langues : 8

[Twin Mozilla]
Dernière mise à jour :
août 8, 2015 à 12:18:33 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux