Catégorie regroupant les sites en français concernant la Syringomyelie . La syringomyélie est caractérisée par la présence de cavités (syrinx) contenant du liquide céphalo-rachidien (LCR) à l'intérieur de la moelle épinière, soit en raison d'une cause connue (syringomyélie secondaire, SS) soit, plus rarement, sans cause connue (syringomyélie primitive, SP). Source : Orphanet. Code CIM 10 : G95.0

Voir également : 2

Association mieux comprendre et vivre l'hydrocéphalie et la syringomyélie (AMCVHS)
Est un groupement de bénévoles et malades pour faire connaître et reconnaître ces maladies rares et invalidantes. Le Tignet, Alpes-Maritimes (06), France.
Association pour aider et informer les syringomyéliques européens réunis (APAISER)
Cette association a pour but d'aider, de soutenir, d'informer les personnes atteintes de syringomyélie et de problèmes associés. Javené, Ille-et-Vilaine (35), France.
Syringomyelie
Le Centre de référence présente ses activités et les syringomyélies, un ensemble de maladies rares de la moelle épinière. Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne (94), France.
Syringomyélie
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Syringomyélie
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens.
Syringomyélie
Doctissimo présente son dossier : statistiques, dépistage, traitements.
Syringomyélie
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du CHU de Rouen propose de ressources consacrées à cette maladie.
Syringomyélie Arnold-Chiari
Tout savoir sur la maladie : articles, liens et forum.

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 7:47:01 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux