Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome de Cushing . Le syndrome de Cushing correspond à l'ensemble des manifestations cliniques secondaires à un hypercortisolisme chronique d'origine endogène (excès de cortisol d'origine surrénalienne) ou exogène (iatrogène). Son incidence annuelle est estimée à 1 sur 1 million environ. L'hypercortisolisme endogène peut être dû à une hypersécrétion d'ACTH, par un adénome hypophysaire (maladie de Cushing) ou par une autre tumeur (non-hypophysaire) responsable d'une sécrétion ectopique d'ACTH (syndrome de Cushing paranéoplasique). Il peut alternativement être secondaire à une hypersécrétion de cortisol par une tumeur de la surrénale, bénigne (adénome) ou maligne (corticosurrénalome). Source : Orphanet.

Voir également : 3

Syndrome de Cushing
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Syndrome de Cushing
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
La maladie de Cushing
Santé AZ propose de fiches synthétiques sur cette maladie et pathologies connexes. (April 28, 2010)
Syndrome de Cushing
L'Haute autorité de santé (HAS) de France offre le protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) de la maladie. [PDF] (September 01, 2008)
Syndrome de Cushing
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (December 01, 2006)
Maladie de Cushing
Orphanet présente son texte écrit pour le grand public. [PDF] (January 01, 2006)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
juillet 8, 2015 à 8:35:07 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux