Catégorie regroupant les sites en français concernant la Maladie de Morquio ou Mucopolysaccharidose type 4 . La mucopolysaccharidose de type IV (MPS IV) ou maladie de Morquio est une maladie de surcharge lysosomale, du groupe des mucopolysaccharidoses, caractérisée par une dysplasie spondylo-épiphyso-métaphysaire. Il en existe deux formes, A et B. La prévalence moyenne de la MPS IV A est estimée à 1/250 000 avec des incidences très variables selon les pays. La MPS IV B est encore plus rare. La MPS IV A est une dysplasie spondylo-épiphyso-métaphysaire qui se révèle dans la deuxième année de vie après l'acquisition de la marche. Les déformations squelettiques (platyspondylie, cyphose, scoliose, pectus carinatum, genu valgum, déformation des os longs) s'accentuent au fur et à mesure de la croissance de l'enfant. L'hyperlaxité ligamentaire s'accompagne de fréquentes luxations (hanches, genoux). Source : Orphanet.

Voir également : 3

Maladie de Morquio
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Mucopolysaccharidose de type IV
La Fondation Health on the Net (HON) fournit des informations médicales et de santé utiles et fiables pour les patients et professionnels.
Mucopolysaccharidose type 4
Maladie de Morquio. Orphanet présente son texte écrit pour le grand public. [PDF] (January 01, 2009)
Mucopolysaccharidose type 4
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (February 01, 2007)
[Doctor Mozilla]
Dernière mise à jour :
juin 5, 2013 à 12:10:39 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux