Catégorie regroupant les sites en français concernant le Bégaiement . Le bégaiement, également appelé bégaiement persistant, ou bégaiement développemental persistant, est un trouble de la santé, concernant le débit de la parole chez les enfants ou les adultes. L'Organisation mondiale de la santé le définit comme une « parole caractérisée par une répétition fréquente de sons et de syllabes ou par des hésitations ou pauses fréquentes, pendant au moins 3 mois », et le classe parmi les « désordres émotionnels ou comportementaux ». Le bégaiement est défini par d'autres institutions concernées et disciplines médicales, ceci étant souvent l'objet de débats. Le Ministère français de la Santé le définit comme un « trouble de l'expression verbale affectant le rythme de la parole en présence d'un interlocuteur ». Le DSM-IV des psychiatres américains le classe comme un « trouble de la communication ». Certains phoniatres francophones parlent de dyslalie. Source : Wikipédia.

Catégories : 1

Voir également : 2

Au royaume des muets, le bègue serait-il roi ?
Depuis 2010, Jérôme témoigne pour faire tomber les préjugés.
Bégaiement
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Bégaiement
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Christian Boisard
La Ligue d'entraide des bègues enfants et grands (LEBEG) présente la méthode de son président contre le bégaiement. Paris (75), France.
Parole de bègue
Un weblog contenant des témoignages et des informations sur des thérapies ou aides.
Parole de bègues (PDB)
Forum de discussion sur la trouble.
Le bégaiement
Santé AZ propose de fiches synthétiques sur cette maladie et pathologies connexes. (June 12, 2009)

Cette catégorie en d’autres langues : 7

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 8:44:12 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux