World Français Santé Maladies Maladies rares Histiocytose langerhansienne
4
Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Histiocytose langerhansienne . L'histiocytose langerhansienne est une maladie systémique liée à une accumulation dans les tissus de cellules de Langerhans, le plus souvent organisées en granulomes. Sa prévalence est estimée à 1 à 2 sur 100 000. La majorité des cas surviennent dans l'enfance. L'os est l'organe le plus souvent touché (80%), puis la peau (35%) et l'hypophyse (25%). L'atteinte de ces organes ne met pas en cause le pronostic vital. Les atteintes du système hématopoïétique (cytopénie), du poumon, du foie sont plus rares (15 à 20%) et plus sévères. La sévérité de la maladie tient à l'agressivité des formes hématologique Source : Orphanet. Code CIM 10 : D76.0

Voir également : 1

Association histiocytose France
Elle a pour but d'aider les personnes touchées par l'histiocytose langerhansienne, une maladie rare et peu connue. Sivry-Courty, Seine-et-Marne (77), France.
Histiocytose langerhansienne
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens.
Histiocytose à cellules de Langerhans
La Fondation Health on the Net (HON) fournit des informations médicales et de santé utiles et fiables pour les patients et professionnels.
Histiocytose à cellules de Langerhans
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du CHU de Rouen propose de ressources consacrées à cette maladie.
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 7:50:25 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux