Catégorie regroupant les sites en français concernant la Variole . Le tableau classique de la variole s’accompagne d’une atteinte cutanée très caractéristique. C’est une éruption vésiculopustuleuse d’évolution centrifuge, se développant en une seule poussée. Les lésions prédominent sur la face et les extrémités. Il n’existe pas de traitement médicamenteux spécifique. Le délai d’incubation du virus de la variole est compris entre 7 et 17 jours, avec une moyenne de 14 jours. La maladie débute par une forte fièvre, des céphalées et des douleurs dorsales, suivis, au bout de 2 à 3 jours d’une éruption vésiculopustuleuse centrifuge, évoluant en une seule poussée, prédominant sur la face et les extrémités. Les caractéristiques de l’éruption permettent le diagnostic différentiel avec une varicelle grave. Source : Ministère de la santé et des sports de France.

Voir également : 4

Variole
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose des liens conduisant à ses ressources sur le sujet.
Variole
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Variole
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à toutes et à tous de cette maladie.
Variole
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du CHU de Rouen propose de ressources consacrées à cette maladie.
Variole
Santé AZ propose de fiches synthétiques sur cette maladie et pathologies connexes. (October 21, 2009)
Variole
Santé-voyages propose une fiche destinée à tout le monde, concernant les risques courants en voyage. (February 16, 2009)
Variole
L'Agence de la santé publique du Canada propose son dossier et publications.2 (August 23, 2004)
La variole
Caducee.net : dossier sur cette affection avec épidémiologie, mode de transmission, diagnostic et traitement. (October 01, 2001)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
mai 1, 2015 à 7:27:00 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux