Catégorie regroupant les sites en français concernant la Rage . La rage est due aux Lyssavirus qui appartiennent à la famille des Rhabdovirus. Sept génotypes de Lyssavirus ont été actuellement isolés. Six ont été isolés dans l'espèce humaine où ils provoquent une encéphalite. La rage survient après morsure par un animal enragé ou en incubation de la rage. Des cas exceptionnels de transmission à partir de chauve-souris ont été signalés. La rage animale reste endémique en Afrique, en Inde et à un moindre degré en Amérique du Sud. Source : Orphanet.

Voir également : 4

Rage
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens.
Rage
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Rage
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose des liens conduisant à ses ressources sur le sujet.
Rage
Lookfordiagnostic propose images, diagnostic et thérapies, liens.
La rage
Informations sur l'infection et enquête épidémiologique sur la vaccination des vétérinaires. France.
Rage
L'Institut des sciences biologiques (INSB) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de France présente ce zoonose. [PDF]
Rage du raton laveur
Le gouvernement du Québec a mis en place un plan de lutte contre la rage du raton laveur. Il présente la maladie et les moyens de lutte.
Rage
Le Ministère de la santé et des sports de France présente son dossier. (May 01, 2010)
Rage
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen donne des conseils de santé pour toutes les personnes se rendant à l'étranger. (June 02, 2006)
Rage, Virus de la rage
L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) de France présente le guide Exposition fortuite à un agent infectieux et conduite à tenir en milieu de travail (EFICATT). (January 01, 2006)
Rage
Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) apporte des réponses sur cette maladie professionnelle. (August 18, 1998)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
décembre 2, 2015 à 2:54:05 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux