Catégorie regroupant les sites en français concernant la Dengue . La Dengue, dite "grippe tropicale", a été décrite dès 1779. Les virus responsables de cette maladie sont transmis à l'homme par le moustique Aedes. Soixante à 100 millions de personnes sont infectées chaque année dans le monde, et la forme grave de la maladie, la dengue hémorragique, en recrudescence dans plusieurs régions intertropicales, est responsable de plus de 20 000 morts annuelles, particulièrement chez les enfants de moins de 15 ans. Source : Institut Pasteur.

Voir également : 3

Dengue
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose des liens conduisant à ses ressources sur le sujet.
La dengue
L'Institut des sciences biologiques (INSB) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de France présente ce zoonose. [PDF]
Dengue
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du CHU de Rouen propose de ressources consacrées à cette maladie.
Wikipedia : Dengue
L'encyclopédie libre présente l'histoire de la maladie, son épidémiologie, ses symptômes, son diagnostic et son traitement.
Dengue et dengue hémorragique
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose son aide-mémoire. (March 01, 2009)
Dengue
Explications de Pierre Aubry, dans le cadre du diplôme de médecine tropicale des pays de l'Océan Indien, Université de Bordeaux 2. (June 20, 2006)
Dengue
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen donne des conseils de santé pour toutes les personnes se rendant à l'étranger. (May 19, 2006)

Cette catégorie en d’autres langues : 3

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 8:04:00 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux