Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Infection à cytomégalovirus . Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues. Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires sont faibles : traités par immunodépresseur, atteints par le sida, fœtus. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés. Source : Wikipédia.

Voir également : 3

Chanter, marcher et vivre (CMV)
L'association a pour but d'aider, d'accompagner et soutenir les parents d'enfants handicapés à cause du Cytomégalovirus (CMV). Cugnaux, Haute-Garonne (31), France.
Cytomégalovirus
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Cytomégalovirus
L'Agence de la santé publique du Canada propose son dossier et publications.
Le cytomégalovirus (CMV)
Santé AZ propose de fiches synthétiques sur cette maladie et pathologies connexes.
Embryopathie à cytomégalovirus
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens.
Infections à cytomégalovirus
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du CHU de Rouen propose de ressources consacrées à ces maladies.
Infection à cytomégalovirus, Cytomégalovirus (CMV)
L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) de France présente le guide Exposition fortuite à un agent infectieux et conduite à tenir en milieu de travail (EFICATT). (January 01, 2006)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
novembre 14, 2016 à 11:05:04 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux