Catégorie regroupant les sites en français concernant la Tularémie . La tularémie est une anthropozoonose cosmopolite, endémo-épidémique, causée par un petit cocco bacille aérobie, Francisella turalensis (anciennement connu sous le nom de Pasteurella tularensis), dont les réservoirs sont nombreux (lièvre, lapin, renard, rat, écureuil, sanglier, etc.). La tularémie est principalement animale atteignant accidentellement l'homme et pouvant être mortelle pour lui. Cette maladie infectieuse aiguë légalement réputée contagieuse est transmise soit par les déjections d'animaux infectés, par les piq ûres de certaines espèces de tiques, de taons, de moustiques soit surtout par le contact des dépouilles du gibier infecté. Source : Caducee.net.

Voir également : 6

Tularémie
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Tularémie
L'Institut des sciences biologiques (INSB) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de France présente ce zoonose. [PDF]
La tularémie
Caducee.net : dossier sur cette affection avec épidémiologie, mode de transmission, diagnostic et traitement.
Tularémie
L'Institut national de médecine agricole (INMA) de France présente son dossier et ressources sur la maladie. [PDF]
Tularémie
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du CHU de Rouen propose de ressources consacrées à cette maladie.

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
février 24, 2016 à 6:35:07 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux