Catégorie regroupant les sites en français concernant le Ténia ou Ver solitaire . Le ténia ou tænia (genre Taenia) est un long ver parasite de l'intestin, appelé couramment ver solitaire. Les ténias sont des vers plats rubanés et segmentés, hermaphrodites, appartenant à la classe des Cestodes, parasites du tube digestif des vertébrés. On distingue deux espèces de tænias touchant l'être humain : * Taenia saginata (ténia inerme), dont l'hôte intermédiaire est le bœuf ; * Taenia solium (ténia armé), dont l'hôte intermédiaire est le porc. D'autres espèces (Taenia pisiformis par exemple) peuvent affecter le chien ou le chat. Les tæniases peuvent entraîner des douleurs abdominales, des nausées, des troubles du transit intestinal ou encore des troubles de l'appétit (Anorexie, boulimie). Source : Wikipédia.

Catégories : 1

Voir également : 5

Taeniase
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Taeniasis
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Ténia
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Ténia
Le magazine E-santé propose son guide pour le grand public non professionnel de santé.
Ténia solium
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à toutes et à tous de cette maladie.
Le ténia - Taenia saginata et Taenia solium
Caducee.net : dossier sur cette affection avec épidémiologie, mode de transmission, diagnostic et traitement. (September 01, 2000)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 7:56:13 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux