Catégorie regroupant les sites en français concernant la Maladie de Chagas ou Trypanosomiase américaine ou Mal de caderas . La trypanosomose américaine ou maladie de Chagas est une parasitose strictement américaine due à un protozoaire flagellé : Trypanosoma cruzi. Elle touche environ 16 à 18 millions de personnes dans les zones endémiques d'Amérique Latine, du Texas au Nord de l'Argentine, le Brésil concentrant 40% des cas. T. cruzi est transmis par plusieurs espèces de punaises qui infestent les habitations pauvres des zones rurales (toits et murs en torchis ou chaume) et piquent la nuit. Les parasites sont évacués dans leurs déjections, et pénètrent par les muqueuses ou la peau lésée par grattage. Source : Orphanet.

Voir également : 2

Maladie de Chagas
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose des liens conduisant à ses ressources sur le sujet.
Maladie de Chagas
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Trypanosomiase sud-américaine
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Trypanosomose américaine
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (May 01, 2006)
La maladie de Chagas
Caducee.net : dossier sur cette affection avec épidémiologie, mode de transmission, diagnostic et traitement. (February 01, 2002)

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 8:01:53 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux