Catégorie regroupant les sites en français concernant la Leishmaniose . Les leishmanioses sont un ensemble d'affections parasitaires dues à plusieurs espèces de protozoaires du genre Leishmania, transmis par des insectes (phlébotomes). Cliniquement, on sépare la leishmaniose viscérale des formes cutanées et cutanéo-muqueuses. La leishmaniose viscérale ou Kala-Azar sévit sur le pourtour méditerranéen (y compris l'Europe), en Inde, en Chine, en Afrique (surtout de l'est) et en Amérique du sud. Source : Orphanet.

Voir également : 3

Leishmaniose
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose des liens conduisant à ses ressources sur le sujet.
Leishmaniose
L'Institut des sciences biologiques (INSB) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de France présente ce zoonose d'origine parasitaire. [PDF]
Leishmaniose
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Leishmaniose
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (February 01, 2005)
Les leishmanioses en France
L'Institut de veille sanitaire (INVS) de France présente une synthèse des données recueillies de 2001 à 2003 au Centre national de référence des Leishmania. [PDF] (January 01, 2003)
La Leishmaniose
Caducee.net : dossier sur cette affection avec épidémiologie, mode de transmission, diagnostic et traitement. (November 01, 1999)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
juin 5, 2013 à 12:45:04 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux