Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Amibiase ou Amoebose . Un rapport d'experts sur l'amoebose (amibiase), piloté par l'OMS en 1997 à Mexico, définit cette parasitose comme suit: « sous le terme amoebose, on distingue l’état dans lequel l’organisme humain héberge avec ou sans manifestations cliniques, un protozoaire Entamoeba histolytica ». On distingue donc : - des formes asymptomatiques : amibiase-infection, - des formes symptomatiques : amibiase-maladie de localisation intestinale au niveau du colon et extra-intestinale, essentiellement au niveau du foie et des poumons. L'amoebose est la troisiéme cause de mortalité due à une maladie parasitaire dans le monde après le paludisme et les bilharzioses. Source : Médecine tropicale.

Voir également : 3

Amibe, amibiase
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à toutes et à tous de cette maladie.
Amibiase
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Dysenterie amibienne
Lookfordiagnostic propose images, diagnostic et thérapies, liens.
Amibiase à amibes libres
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (December 01, 2006)
Amibiase à Entamoeba histolytica
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (February 01, 2005)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
août 28, 2013 à 1:45:07 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux