Catégorie regroupant les sites en français concernant la Légionellose . La légionellose est une maladie respiratoire provoquée par des bactéries du genre Legionella présentes naturellement dans les milieux aquatiques naturels ou artificiels. La légionellose est transmise par inhalation de micro-gouttelettes d’eau contaminée diffusées en aérosols. Elle se manifeste sous deux formes cliniques : la maladie du légionnaire et la fièvre de Pontiac. En raison du caractère bénin et de la rareté du diagnostic de la fièvre de Pontiac, seule la maladie du légionnaire est abordée dans le présent dossier et correspond au terme légionellose. Source : Ministère de la santé et des sports de France.

Voir également : 3

Légionellose
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Légionellose
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens.
Légionellose
Consacré à la maladie due à une bactérie du genre Legionella dont l'espèce pneumophila est la plus connue et la plus représentative.
Légionellose
Le Ministère de la santé et des sports de France présente son dossier. (August 27, 2008)
Maladie du légionnaire
Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) apporte des réponses sur cette maladie professionnelle. (April 20, 2006)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 22, 2015 à 17:29:26 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux