Catégorie regroupant les sites en français concernant la Coqueluche ou Pertussis . La coqueluche est une maladie respiratoire très contagieuse due à la bactérie Bordetella pertussis. La coqueluche se développe par épidémie. La contamination s'opère par voie aérienne lors de contacts directs avec des personnes infectées. Dans les pays non vaccinés, la transmission se fait d'enfants à enfants. En revanche, dans les pays vaccinés depuis longtemps, comme la France, la transmission se ferait maintenant d'adultes à nourrissons. Cette maladie, considérée longtemps par erreur comme une maladie de la petite enfance, peut être sévère pour l'homme à tout âge mais est particulièrement dramatique, voire mortelle, pour les nourrissons de moins de 6 mois et les personnes à risque telles les femmes enceintes et les personnes âgées. Source : Institut Pasteur.

Voir également : 2

Coqueluche
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) propose des liens conduisant à ses ressources sur le sujet.
Lore
Les parents de Lore témoignent car leur fille est morte à deux mois et demi de la coqueluche. Elle a lutté dix-huit jours contre cette infection respiratoire. [Multilingue.]
Wikipedia : Coqueluche
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia sur cette infection respiratoire bactérienne.
Coqueluche, Bordetella pertussis
L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) de France présente le guide Exposition fortuite à un agent infectieux et conduite à tenir en milieu de travail (EFICATT). (May 01, 2009)
Coqueluche
Explications de Pierre Aubry, dans le cadre du diplôme de médecine tropicale des pays de l'Océan Indien, Université de Bordeaux 2. (May 01, 2007)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
février 24, 2016 à 7:15:07 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux