Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome de Rothmund-Thomson . Le syndrome de Rothmund-Thomson (RTS) est une génodermatose caractérisée par une poïkilodermie associée à une petite taille due à un retard de croissance pré et postnatal, des cheveux épars, des cils et sourcils épars ou absents, une cataracte précoce, des anomalies squelettiques, des anomalies de l'axe radial, un vieillissement précoce et une prédisposition à certains cancers. La prévalence n'est pas connue mais environ 300 cas ont été décrits dans la littérature. Source : Orphanet.

Voir également : 2

Rando de l'espoir
Présente la manifestation humanitaire, destinée à récolter des fonds pour le téléthon et pour Mathieu et Maurin atteints de la Poïkilodermie de Rothmund-Thomson.
Syndrome de Rothmund-Thomson
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Syndrome de Rothmund-Thomson
DermIS offre un atlas d’images avec diagnoses différentiels, exemples et informations supplémentaires.
Syndrome de Rothmund-Thomson
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Syndrome de Rothmund-Thomson
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (February 01, 2010)
[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 8:39:53 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux