Catégorie regroupant les sites en français concernant la Maladie de Darier ou Dyskératose folliculaire . La maladie de Darier est une maladie de la kératinisation caractérisée par le développement de papules kératosiques dans les régions séborrhéiques et par des anomalies unguéales caractéristiques. Sa prévalence est estimée à environ 1/50 000. En général, la maladie débute autour de la puberté. Les patients présentent des papules kératosiques grasses et colorées (jaune-brun ou brun), isolées ou formant des plaques. Les lésions cutanées sont souvent infectées, malodorantes et responsables d'un inconfort sévère. Elles peuvent être aggravées par l'exposition au soleil ou aux sources artificielles d'UVB, la chaleur, la sudation, la friction et les infections. Les sites de prédilection sont les zones séborrhéiques du tronc et du visage : le haut du buste, le dos, les côtés du cou, le front, les oreilles et le cuir chevelu. Source : Orphanet.

Voir également : 2

Kératose folliculaire
La Fondation Health on the Net (HON) fournit des informations médicales et de santé utiles et fiables pour les patients et professionnels.
Maladie de Darier
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Maladie de Darier
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (April 01, 2009)
Darier (maladie de)
La Fondation René Touraine présente dans Thérapeutique dermatologique des renseignements pour professionnels et grand public. (October 01, 2007)
Maladie de Darier
Dyskératose folliculaire. Orphanet présente son texte écrit pour le grand public. (January 01, 2006)
[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 8:39:30 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux