Catégorie regroupant les sites en français concernant la Dyskératose congénitale . La dyskératose congénitale classique (DC) se caractérise par la triade myocutanée : pigmentation anormale, dystrophie unguéale et leucoplasie muqueuse. Un nombre variable d'autres anomalies a été rapporté (anomalies dentaires, gastrointestinales, génitourinaires, immunologiques, neurologiques, ophtalmiques, pulmonaires et squelettiques). La prévalence de ce syndrome multi-systémique rare est estimée à 1 pour 1 million. La maladie débute dans l'enfance, mais peut aussi se trouver à tout âge de la vie. Source : Orphanet.

Voir également : 2

Association française de la dyskératose congénitale (AFDC)
Se donne un rôle d’information et de soutien à la recherche. Elle lutte pour une amélioration des connaissances et des traitements de cette pathologie. Montferrier-sur-Lez, Hérault (34), France.
Dyskératose congénitale
DermIS offre un atlas d’images avec diagnoses différentiels, exemples et informations supplémentaires.
Dyskératose congénitale
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à toutes et à tous de cette maladie.
Dyskératose congénitale
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Dyskératose congénitale
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (October 01, 2004)
[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 8:39:45 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux