Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Albinisme . L'albinisme regroupe un ensemble de maladies génétiques caractérisées par une diminution de la pigmentation des yeux, de la peau, des cheveux et des phanères. On distingue deux grandes catégories : * l'abinisme oculo-cutané * l'albinisme oculaire L'albinisme oculo-cutané Il existe au moins dix formes différentes d'albinisme oculocutané. Deux des principales formes d'albinisme oculocutané sont dues à des mutations génétiques récessives (c'est-à-dire qu'il faut que les deux parents soient porteurs du gène malade pour qu'il y ait une possibilité - une chance sur quatre en fait - que l'enfant soit albinos). Source : Association française des albinismes (GENESPOIR).

Catégories : 1

Voir également : 3

Albinisme
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Albinisme
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à toutes et à tous de cette maladie.
Association française des albinismes (GENESPOIR)
Présentation de l'association et de ses actions, informations sur l'albinisme, aide aux patients et liens. Rennes, Ille-et-Vilaine (35), France.
Albinisme - surdité
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (August 01, 2006)
Phénotype hermine
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (June 01, 2006)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 8:39:38 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux