Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome de Bloom . Le syndrome de Bloom (SB) associe une forte instabilité génétique se caractérisant notamment par un taux élevé d'échanges entre chromatides soeurs, et une prédisposition au développement de tous les types de cancers. La fréquence du SB dans la population générale n'est pas connue, probablement du fait de la rareté de la maladie. Dans la population Juive Ashkénaze la fréquence a été estimée à environ 1 sur 48 000 naissances. Les caractéristiques cliniques constantes du SB sont un retard staturo-pondéral équilibré pré- et post-natal et une prédisposition au cancer. Source : Orphanet.

Voir également : 6

Bloom (syndrome de David)
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à toutes et à tous de cette maladie.
Syndrome de Bloom
La Fondation Health on the Net (HON) fournit des informations médicales et de santé utiles et fiables pour les patients et professionnels.
Syndrome de Bloom
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Syndrome de Bloom
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (February 01, 2004)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 7:46:27 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux