Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome d'Angelman . Le syndrome d'Angelman (SA) est une maladie neurogénétique touchant le cerveau, qui se traduit par un ensemble de signes cliniques incluant des troubles du développement moteur (acquisition de la marche, ataxie), un déficit intellectuel avec un langage minimal ou absent, des crises d'épilepsie, des troubles du sommeil, un visage aux traits caractéristiques et un comportement gai avec des rires très faciles. La prévalence de ce syndrome est estimée à 1 sur 12 000. Source : Orphanet .

Voir également : 2

Association francophone du syndrome d'Angelman (AFSA)
Propose des ressources techniques et éducatives au personnes atteintes par ce syndrome neurologique sévère. Paris (75), France.
Fondation du syndrome Angelman
Présente l'association, la maladie et la recherche. Témoignages et photos des membres. Montreal, Quebec, Canada.
Un petit loup touché par le syndrome d'Angelman
Créé pour Baptiste afin de faire connaître, partager et aider toutes les personnes étant confrontées ou s'intéressant à cette maladie orpheline.
Syndrome d'Angelman
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Syndrome d'Angelman
La Fondation Health on the Net (HON) fournit des informations médicales et de santé utiles et fiables pour les patients et professionnels.
Syndrome d'Angelman
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens.
Syndrome d'Angelman
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du CHU de Rouen propose de ressources consacrées à cette maladie.

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 2, 2015 à 7:48:06 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux