World Français Santé Maladies Congénitales Syndrome de Treacher-Collins
4
Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome de Treacher-Collins ou Syndrome de Franceschetti-Klein . Le syndrome de Treacher-Collins est un trouble congénital du développement craniofacial caractérisé par une dysplasie oto-mandibulaire bilatérale et symétrique sans anomalies des extrémités, associée à diverses anomalies de la tête et du cou. L'incidence annuelle est estimée à 1/50 000 naissances vivantes. Les enfants présentent une dysmorphie faciale caractéristique avec une hypoplasie bilatérale et symétrique des os malaires et de la margelle infra-orbitaire (80% des cas) ou de la mandibule (78%) (rétrognathie, rétrogénie) qui entraîne une malocclusion dentaire modérée, caractérisée par une béance antérieure. Source : Orphanet.

Voir également : 2

Dysostose mandibulo faciale unilatérale
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à toutes et à tous de cette maladie.
Dysostose mandibulofaciale
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le syndrome de Franceschetti.
Franceschetti
Blog de Mélanie qui raconte son histoire et son combat avec le syndrome de Franceschetti.
Syndrome de Treacher-Collins
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (April 01, 2010)

Cette catégorie en d’autres langues : 1

[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
avril 24, 2015 à 5:35:10 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux