Catégorie regroupant les sites en français concernant l' Artérite ou maladie de Takayasu . La maladie de Takayasu est une artérite inflammatoire des vaisseaux de gros calibre qui atteint avec prédilection l'aorte et ses principales branches. L'épaississement de la paroi vasculaire est le signe précoce le plus caractéristique de la maladie, aboutissant progressivement à des sténoses, des thromboses et parfois au développement d'anévrysmes. L'incidence de la maladie varie de 1,2 à 2,6 cas/million/an. Les femmes entre 20 et 40 ans en sont plus fréquemment atteintes que les hommes. Les manifestations sont très polymorphes, à l'origine de présentations asymptomatiques comme de tableaux neurologiques catastrophiques. Source : Orphanet.

Voir également : 2

Artérite de Takayasu
Un article de l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.
Maladie de Takayashu
La Fondation Health on the Net (HON) fournit des informations médicales et de santé utiles et fiables pour les patients et professionnels.
Maladie de Takayashu
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Takayasu (maladie ou syndrome de)
Vulgaris-Medical propose une présentation accessible à tous de cette maladie.
Artérite de Takayasu
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (May 01, 2006)
Artérite de Takayasu
Orphanet présente son texte écrit pour le grand public. (January 01, 2006)
[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
mai 5, 2016 à 9:45:07 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux