Catégorie regroupant les sites en français concernant le Syndrome d’Ehlers-Danlos vasculaire ou de type IV . Le syndrome d'Ehlers-Danlos (SED) de type IV (ou syndrome d'Ehlers-Danlos vasculaire) est une pathologie héréditaire du tissu conjonctif caractérisée par des traits particuliers (acrogérie) chez la plupart des patients, une peau fine et translucide avec des vaisseaux sous-cutanés nettement visibles par transparence au niveau du thorax et de l'abdomen, des ecchymoses et des hématomes et une prédisposition à la survenue de complications sévères - artérielles, digestives et utérines - qui sont rarement observées, voire absentes, dans les autres formes de SED. La prévalence est estimée entre 1/100 000 et 1/250 000. Source : Orphanet.

Voir également : 2

Les personnes avec un syndrome d’Ehlers-Danlos
Le professeur Claude Hamonet, chef du service de Médecine physique et de réadaptation du Centre hospitalier universitaire (CHU) Henri Mondor présente l'article sur les apports de la médecine physique et de réadaptation (MPR).
Syndrome d'Ehlers-Danlos type 4
Orphanet propose de fiches d'informations pratiques de la maladie, types de consultations adaptées, diagnostic et liens. (July 01, 2007)
[Bienvenue_Mozilla]
Dernière mise à jour :
mai 5, 2016 à 6:35:06 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux