Catégorie regroupant les sites en français concernant la spécialité : Médecine du travail .

Partie de la médecine qui étudie les maladies professionnelles, les accidents dus au travail et les moyens de les éviter. En France la médecine du travail est obligatoirement organisée par les employeurs. Elle est placée sous la surveillance des représentants du personnel et le contrôle des services du ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale. La médecine du travail bénéficie à tous les salariés, quelle que soit la taille de l'entreprise.

Source : Hopital.fr.

Catégories : 3

Voir également : 5

Association de Santé au Travail du Grand Lyon
Chargé d'une médecine de prévention, en lien direct avec le monde du travail, les équipes médicales de l'AST Grand Lyon présentent le rôle du médecin du travail, les obligations de l'employeur, des réponses aux questions courantes, des adresses et des témoignages.
Association pour la prévention et la médecine du travail (AMET)
Elle a pour but d'assurer la prévention et de préserver la santé des employés par le conseil, l'information et la formation. Rosny-sous-Bois (93), France.
Commission de la santé et de la sécurité du travail
Site officiel, missions, activités, Québec.
Médecine du travail
L'Université virtuelle Paris 5 de France présente son dossier.
Picardie Santé Travail
Association composée de médecins et "préventeurs" des services de santé au travail qui a pour objectif de promouvoir dans cette région des travaux relatifs à la santé au travail, à la formation, aux échanges et à la représentation dans ce domaine.
Santé au travail
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes décrit les services ainsi que les différents types d'examens pratiqués. Loire-Atlantique (44), France.
La santé au travail
Cette direction de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travaill (ANSES), se consacre à assurer la sécurité sanitaire des aliments en France : actualités, avis et dossiers. Maisons-Alfort, Val-de-Marne (94), France.
Université virtuelle de médecine du travail (UVMT)
Télé-enseignement de médecine du travail développé dans le cadre de l'Institut Interuniversitaire de Médecine du Travail de Paris Ile-de-France depuis juillet 2001.

Cette catégorie en d’autres langues : 7

[Doctor Mozilla]
Dernière mise à jour :
mai 20, 2016 à 5:24:10 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux