Catégorie regroupant les sites en français concernant la spécialité : Anatomopathologie, anatomie et cytologie pathologiques .

Partie de la médecine qui étudie les anomalies des organes malades. Le médecin analyse l'ensemble d'un organe ou seulement un petit morceau pris pendant une opération. C'est un examen important car il permet de vérifier si l'organe est malade et de quel type de maladie il s'agit. Avec un microscope les médecins peuvent étudier les cellules dans ce cas ils emploient le terme de cytologie. Quand il s'agit d'un ensemble de cellules qui font le même travail ils emploient histologie. Les médecins emploient aussi "anatomopathologie", et, familièrement, "anapath".

Source : Hopital.fr.

Catégories : 2

Voir également : 1

Anatomopathologie
Le catalogue et index de sites médicaux francophones (CISMeF) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen propose de ressources sur le sujet.
Association Française des Internes en Anatomo-Pathologie (AFIAP)
Rassemble les internes du DES d’anatomie et cytologie pathologiques de France afin de promouvoir leurs conditions de formation et d’exercice. Internat, carrière et cours. Paris, France.
Bibliothèque médicale didactique
Liens d'anatomopathologie utiles pour la formation médicale, université catholique de Louvain.

Cette catégorie en d’autres langues : 9

[Doctor Mozilla]
Dernière mise à jour :
décembre 31, 2015 à 19:26:03 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux