Regroupe les sites concernant le métier de maréchal-ferrant, qu'il s'agisse de ferrure à chaud, à froid ou de parage naturel.

Catégories : 1

A Cheval Pieds Nus
Présente son activité et les méfaits du parage. Pratique le parage naturel à Saint-André-de-Boëge, Haute-Savoie, France.
A cheval sans fers
Ce groupe Yahoo est destiné aux personnes intéressées par le "parage naturel" des chevaux. Il est nécessaire d'âtre inscrit pour accéder aux informations.
Chrétien, Eric
L'éleveur de chevaux pur-sang percherons exerce aussi le métier de maréchal-ferrant. Présente ses méthodes et sa formation ainsi que des articles sur la nécessité du ferrage. Berthierville, Québec, Canada.
Grimm, Clément
Offre plusieurs services de maréchalerie ou de serrurerie. Propose des produits d'entretient. Muriaux, Jura, Suisse.
Groupe d'étude de la maréchalerie (GEM)
Propose le programme et les résumés de conférences qui regroupent maréchaux-ferrants et vétérinaires concernant la maréchalerie, l'anatomie et les pathologies. Les Cullayes, Vaud, Suisse.
Infor Maréchalerie
Ce magazine paraît tous les deux mois et traite de la maréchalerie, du cheval et de sa locomotion, du sabot et du fer à cheval. Multilingue publié à partir de la Belgique.
Marechalerie.net
Le métier, la formation, des stages, des professionnels, des fournisseurs, des laboratoires,des actualités, des petites annonces.
Union française des maréchaux-ferrants
Cette association assure le lien entre ses adhérents et les institutions dont ils dépendent, présente l'actualité de la profession ainsi qu'un agenda des manifestations. Forum, petites annonces et galerie photos.

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Horse Mozilla]
Dernière mise à jour :
octobre 28, 2014 à 6:35:12 UTC
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux