L'armée suisse est formée majoritairement de miliciens, chaque citoyen suisse étant astreint au service obligatoire. De par la neutralité du pays, l'armée est principalement affectée à des tâches de maintien de la paix et de protection civile.

Catégories : 6

Voir également : 3

Armasuisse
Est le centre de compétences pour l'acquisition de systèmes et de matériels technologiquement complexes, les technologies importantes en matière de sécurité, la gestion de la qualité, les immeubles du DDPS et les données de référence géographiques suisses.
Armée suisse
Présentation, actualités et média, l'état-majors et l'administration, informations pour conscrits et recrues, militaires et femmes, dossier sur le service militaire, liens.
Base logistique de l'armée (BLA)
Présentation du Centre de coordination de la logistique (CCL), actualité et informations aux médias, le commandant, liens.
Bibliothèque Am Guisanplatz (BIG)
Centre de compétence en matière d'information spécialisée dans les domaines de l'histoire militaire, de la protection de la population, des archives du DDPS et de l'armée. Berne.
CheckPoint
Site d'information militaire suisse créé et maintenu par de jeunes officiers. Présentation de l'armée et de son histoire, du matériel. Actualité militaire hélvétique (et mondiale).
Labor Spiez
Il s'occupe des effets résultants des menaces et des risques atomiques, biologiques et chimiques, ainsi que de la protection qui y est associée. Berne.
Médiathèque du DDPS
Le Centre des médias électroniques propose des photos, des films, des programmes didactiques ainsi que des moyens de formation et d’information imprimés concernant différents thèmes des domaines de la défense, de la protection de la population, du sport et de la Bibliothèque am Guisanplatz. Berne.
Office de l'auditeur en chef (OAC)
Veille à ce que la justice militaire remplisse ses tâches légales.
Revue militaire suisse
Mensuel présentant des articles ayant trait à l'armée en Suisse et à l'étranger. Met à disposition des articles et éditoriaux des éditions précédentes.
Swiss Military Net
Site généraliste sur l'armée, journaux, associations et événements militaires.
Swiss Raid Commando
Présente cette épreuve organisée par la div camp 2 ainsi que les renseignements nécessaires pour y participer. Décrit les éditions précédentes avec le palmarès. Colombier, Neuchâtel.

Cette catégorie en d’autres langues : 2

[Switzerland-Map/Schweizerkarte-Mozilla]
Dernière mise à jour :
mars 25, 2016 à 2:24:05 UTC
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références