Cette catégorie reçoit les sites d'instituts de formation à l'ingéniérie qu'elle soit dispensée par une université ou par une école spécialisée.

Catégories : 13

Voir également : 1

Comité d'études sur les formations d'ingénieurs (CEFI)
Propose des informations complètes sur les formations scientifiques et d'ingénieurs, les perspectives de carrière, et des fiches par école. Il aborde aussi les mastères spécialisés, IUP, DEA, ou DESS. Paris.
CFA Ingénieurs 2000
Ingénieurs par l'apprentissage. Durée 3 ans, 3 fois six mois en entreprises et en école.
Concours Geipi Polytech
Ouvert à tous les futurs bacheliers S,ce concours regroupe vingt-six écoles publiques d’ingénieurs qui délivrent toutes un diplôme reconnu par la commission des titres d’ingénieur.
Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI)
Présentation de cette conférence créée en 1976 dont les objectifs sont de d'étudier tous les sujets relatifs au métier et à la formation des ingénieurs, ainsi qu'au développement de la recherche et à la promotion des écoles françaises à l'international.
Ecole catholique d'arts et métiers (ECAM)
Forme des ingénieurs généralistes. Présentation de l'école, des formations, liens et ressources pour les étudiants. Lyon, Rhône.
Ecole d'ingénieurs en génie des systèmes industriels de La Rochelle (EIGSI)
Présentation de l'école, des cours, admissions et informations pratiques. La Rochelle, Charente-Maritime.
Ecole des hautes études industrielles (HEI)
Ecole privée formant des ingénieurs généralistes en bâtiment-travaux publics, génie chimique, génie électrique, conception mécanique, informatique industrielle. Lille, Nord.
Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE)
L'école forme des statisticiens économistes pour les entreprises et des fonctionnaires administrateurs de l'INSEE. Malakoff, Hauts-de-Seine.
Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information (ENSAI)
Forme des ingénieurs statisticiens et offre des spécialisations vers la statistique industrielle ou des sciences du vivant. Rennes, Ille-et-Vilaine.
Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC)
Forme des ingénieurs généralistes. Présentation de l'école, des locaux et des cinq options proposées. Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne (77).
Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC) ParisTech - Hyper articles en ligne (HAL)
Le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) présente l'archive ouverte qui permet le dépôt en ligne des travaux scientifiques et leur consultation, par date, auteur, domaines et type. [Accès sécurisé gratuit]
Ecole nationale supérieure de chimie, de biologie et de physique (ENSCBP)
L’ENSCBP est une école d’ingénieurs de l’Institut Polytechnique de Bordeaux (IPB). Elle propose sept formations développées en partenariat avec le monde de l’entreprise et adossées à des laboratoires de recherche d’excellence et des structures de transfert de technologie. Pessac, Gironde (33).
Ecole nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA)
Forme des ingénieurs aptes à concevoir et gérer des sytèmes industriels complexes. Paris.
Ecole nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques
L'ENSIACET est née de la fusion de deux grandes écoles : l'ENSCT et l'ENSIGC. Génie chimique, industriel, informatique et matériaux. Toulouse.
Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois (ENSTIB)
Les enseignements, la recherche, les candidatures et les stages à l'ENSTIB. Epinal.
Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Caen & centre de recherche (ENSICAEN)
École nationale supérieure d'ingénieurs de Caen. Présentation de l'école et des formations et des laboratoires.
Ecole nationale supérieure en génie des systèmes industriels (ENSGSI)
Ecole d'ingénieur généraliste, appartenant à l'INPL, qui forme en 3 ou 5 ans des ingénieurs en génie organisationnel, génie mécanique et énergétique, management, qualité et design. Présentation des formations, des relations industrielles et internationales ainsi que de la recherche.
Ecole Polytechnique
Site officiel. Historique, le campus, admissions, départements et recherche, chaires et partenaires. Palaiseau, Essonne. [Aussi en anglais.]
Ecole pratique des hautes études (EPHE)
Cet établissement d'enseignement supérieur a comme mission de former, par la pratique, à la recherche fondamentale et appliquée en sciences de la vie et de la terre, en sciences historiques et philologiques et sciences religieuses. Paris.
Ecole supérieure de chimie physique électronique de Lyon
CPE Lyon forme des ingénieurs selon 2 spécialités : chimie et génie des procédés, électronique et traitement de l'information.
Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles (ESPCI )
Fondée en 1882, l'ESPCI ParisTech est une grande école d'ingénieurs. Elle associe un enseignement scientifique pluridisciplinaire, en forte interaction avec la recherche, une ouverture industrielle et internationale. Paris.
Ecole supérieure des sciences et technologies de l'ingénieur de Nancy
Cette école d'ingénieurs publique forme en 5 ans des ingénieurs généralistes. Conditions d'admission et présentation.
ECTEI Paris - BTS Informatique de Gestion
Formation aux BTS Informatique de Gestion et IRIS. L'ECTEI bénéficie de l'expertise et des laboratoires de pointe de l'ECE, école d'ingénieurs des technologies de l'information).
EPF
L'EPF de Sceaux dispose d'un cycle préparatoire intégré et propose 8 spécialisations dans des domaines comme : systèmes d'information, aéronautique, matériaux, affaires ou énergie et environnement.
Institut d'optique théorique et appliquée (IOTA)
Cet établissement privé forme des ingénieurs dans son école supérieure d'optique. Histoire, enseignement, recherche et séminaires. A Orsay et Palaiseau, Essonne et Saint-Etienne, Loire.
Institut des Sciences de l'Ingénieur de Toulon et du Var
L'ISITV est une école publique qui forme des ingénieurs dans 4 domaines : ingénieries marine, matériaux, mathématique et télécommunication.
Institut des sciences et techniques de l’ingénieur d’Angers (ISTIA)
Présentation de l'école d'ingénieurs, des formations et des options disponibles. Angers.
Institut national polytechnique de Grenoble
L'INP de Grenoble est un établissement d'enseignement supérieur public, qui fédère neuf grandes écoles d'ingénieurs. Isère.
Institut national polytechnique de Toulouse
Quatre composantes pour l'INP : les écoles nationales supérieures d'agronomie, de chimie, de génie chimique et de génie électrique. Haute-Garonne.
Polytech Nice-Sophia
Présentation de l'école d'ingénieurs de l'Université de Nice-Sophia Antipolis. L'école rassemble cinq départements : électronique ; sciences informatiques ; mathématiques appliquées et modélisation ; génie biologique et hydroinformatique et ingénierie de l'eau. Alpes-Maritimes. [Multilingue.]
Université de Technologie de Belfort-Montbéliard
Ecole d'ingénieurs s'appuyant sur des activités de recherche et de valorisation.
[Mozilla Graduate]
Dernière mise à jour :
octobre 1, 2016 à 11:15:08 UTC
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références