Par "enseignement spécialisé", le Ministère de l'éducation nationale désigne l'instruction donnée aux élèves handicapés selon des méthodes conçues pour eux et avec des enseignants ayant reçu une formation particulière. Certains établissements sont spécialement créés pour recevoir des élèves avec des difficultés comportementales ou médicales. Cette catégorie leur est réservée.

Catégories : 8

Voir également : 1

Centre national de formation des enseignants intervenant auprès des déficients sensoriels (CNFEDS)
Centre de formation pour les professionnels qui se destinent au professorat des jeunes sourds et jeunes aveugles du secteur médico-social. Chambéry, Savoie (73).
Etablissement public national Antoine Koenigswarter
Cet établissement accueille des personnes en situation de handicap, fragile ou en difficulté d'intégration sociale. Essonne (91) et Yonne (89).
Fondation santé des étudiants de France (FSEF)
La vingtaine d'établissements hospitaliers et médico-sociaux répartis sur tout le territoire accueille des patients âgés de 15 à 25 ans, dans des services de soins tout en leur permettant de poursuivre leurs études. Paris (75).
Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA)
L'Institut a pour mission la formation d'enseignants, de directeurs d'établissement, d'inspecteurs, dans le domaine de l'adaptation et de l'intégration scolaire. Suresnes, Hauts-de-Seine (92).
[Mozilla Einstein]
Dernière mise à jour :
août 24, 2016 à 9:35:03 UTC
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références