Cette catégorie recense les sites d'ateliers, cours, conférences sur les métiers du monde du cinéma, offerts en France. La description se termine par le lieu de la formation (commune et département).

Catégories : 1

Voir également : 1

Babane spot
Ce studio de production musicale et audiovisuelle est agréé pour dispenser des formations. Il présente son catalogue et les logiciels. Malakoff, Hauts-de-Seine.
Cadase
L'association a pour objet de favoriser l'information et la formation par l'audiovisuel. Toulon, Var.
Campus Univers Cascades
Campus de cinquante hectares spécialisés dans la formation de cascadeurs par une équipe de professionnels. Cergy Pontoise, Val-d'Oise.
Carré Amelot
Propose des ateliers audiovisuels et multimédia, des accès libre, des spectacles. Egalement au programme, résidences d'artistes et productions institutionnelles. La Rochelle, Charente-Maritime.
Ecole internationale de création audiovisuelle et de réalisation (EICAR)
Présentation des départements, programmes et conditions. La Plaine Saint Denis, Seine-Saint-Denis.
Ecole supérieure d'audiovisuel (ESAV)
L'établissement, école interne de l'Université Toulouse le Mirail, prépare aux métiers de l'audiovisuel depuis 1979. Elle présente ses activités, son actualité et le réseau constitué autour de ses anciens élèves. Haute-Garonne.
Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA)
Informations sur cette école qui propose des formations aux métiers de l'animation et production audiovisuelle, de l'image de synthèse 3D et d'écriture de scénario et d'assistant réalisateur. Elle dispose de plusieurs sites dans le pays.
Le Fresnoy
Centre de formation aux langages audiovisuels (cinéma, vidéo et photographie). Présentation, informations pratiques et publications. Tourcoing, Nord.
GraphiCréatis
Ecole de graphisme pour la formation des métiers de la création graphique, de l'audiovisuel, de l'image numérique et de la communication visuelle. Nantes, Loire-Atlantique.
Institut de l'image de l'Océan indien (ILOI)
Présentation de cet établissement d’enseignement supérieur de la formation professionnelle et continue dans les domaines de l’image et des nouveaux médias. Le Port, Réunion.
Institut international image et son (3iS)
Cette école des métiers du cinéma et de l'audiovisuel, des arts numériques, du journalisme multimédia et du spectacle vivant présente ses filières et son campus à Elancourt, Yvelines.
Kissnot
Fondée par le réalisateur Jérôme Bouyer, l'association organise des stages de formation d'acteur. Toute la pédagogie est basée sur la pratique. Ile de Ré, Charente-Maritime. [Aussi en anglais.]
Léda
L'école professionnelle de l'acteur propose une formation continue sur trois ans afin de former, perfectionner et coacher les comédiens. Toulouse, Haute-Garonne.
Studio Pygmalion
Lieu de formation et de training d'acteurs depuis 1988. Plus particulièrement destiné aux acteurs professionnels désirant entretenir leur jeu et continuer à se former. Montrouge, Hauts-de-Seine.
Séance +
Cette collection du Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Paris constitue une ressource pédagogique de films.
La Trame
Production, réalisation et accompagnement de projets audiovisuels en milieu scolaire ou associatif. Toulouse, Haute-Garonne.
Les yeux verts
Le pôle limousin d'éducation artistique à l'image a pour mission de promouvoir, diffuser, sensibiliser et encourager l'art visuel en animant des événements. Siège à Brive-la-Gaillarde, Corrèze.
Zéro de conduite
Ce blog de l'actualité éducative du cinéma est édité par l'Agence Cinéma Education. Il est réalisé par des enseignants à destination des enseignants et des documentalistes, des parents, des élèves. Il a pour vocation de défendre et de promouvoir l’utilisation du cinéma comme outil pédagogique.
[Film_Mozilla_1]
Dernière mise à jour :
mai 2, 2016 à 15:29:59 UTC
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références